Impots 2016

Puzzu Messages postés 2 Statut Membre -  
Puzzu Messages postés 2 Statut Membre -
Bonjour Madame, Monsieur,
Mon mari est décédé en 2015 et bénéficiait de la 1/2 part supplémentaire en tant qu'ancien combattant,
Est ce que je vais continuer à bénéficier de cette 1/2 part pour mes impôts 2026 déclarés en 2017 Alors j'ai 65 ans ? Ou vais je perdre cet avantage ?
Merci d'avance pour votre réponse
Bien cordialement
A voir également:

2 réponses

flocroisic Messages postés 29064 Statut Contributeur 15 059

Bonjour.

Il fait que vous ayez au moins 74 ans , comme indiqué sur la declaration de revenus :

vous avez plus de 74 ans et votre conjoint décédé bénéficiait de la demi-part supplémentaire ;
0
Puzzu Messages postés 2 Statut Membre

Merci beaucoup de votre réponse , en effet je me posais la question après avoir lu un article provenant du Sénat qui disait :
En effet, le maintien de la demi-part au bénéfice de la personne veuve en cas de décès du titulaire de la carte d'ancien combattant après 75 ans, se justifie par la volonté d'éviter que la perte de cette demi-part, dont elle bénéficiait avant ce décès, puisse la pénaliser.

Donc je pensais qu'il y avait continuité ....

En tout cas un grand merci !
0
doris33 Messages postés 51081 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   16 703

Bonjour,

non, vous ne pouvez pas bénéficier d'une demi-part en tant que veuve d'ancien combattant car vous avez moins de 74 ans.
0