Tranche d'impôt sur le revenu

flocon84 -  
 Flocon84 -
Bonjour,

Je suis en train de calculer mon objectif de revenus pour 2017.
En admettant que je reste sous la deuxième tranche de 26 818€, je me demandais si mon avis d’impôt sera le même en déclarant 20 000€ ou 26000€, puisque en dessous de la tranche..
J'imagine bien que non mais pourriez vous m'expliquer ce qui est judicieux à faire pour être dans une bonne posture vis à vis des paliers.

Merci d'avance

Adrien
A voir également:

7 réponses

hoquei44 Messages postés 19226 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   9 130

Bonjour,

Plus vous franchissez de pallier, plus vous gagnez de l'argent : le but du jeu, c'est d'en franchir un maximum.

CB
4
Poisson92100 Messages postés 27163 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   7 641

et si vous arrêtez tout travail let devenez SDF vous n'aurez plus d'impôt à payer...c'est votre but ?
4
hoquei44 Messages postés 19226 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   9 130

Même si l'analphabétisme financier est très important (http://www.slate.fr/story/86767/argent la rationalité et le bon sens de certain m'étonnera toujours :

Vaut-il mieux avoir 100€ et être dans l'obligation d'en rendre 20€, ou d'obtenir 60€ mais de ne rien devoir à personne ?
Je serais surpris du résultat d'un sondage comme celui-ci.

Comme quoi, le prélèvement à la source ne serait pas si con que cela politiquement : cela fera passer le paiement plus en douceur - pour les personnes qui n'y comprennent rien.
C'est vrai que c'est cruel de donner quelque chose à quelqu'un pour le reprendre ensuite. Il vaut mieux ne rien donner du tout.

CB
0
djivi38 Messages postés 64782 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   16 045

bonjour,

vous déclarez ce que vous gagnez et vous serez imposé sur ce que vous gagnez : y'a rien à calculer pour rester dans une tranche ou pas !

Cdt.
2
Utilisateur anonyme

Beaucoup de gens croient que en changeant de tranche, par ex en passant de 5.5 à 14 %, ils paieront 14% sur la totalité !
Ils paient 0% jusqu'à une certaine somme puis 5.5% jusqu'à une certaine somme, puis 14% sur le reste........

Moi je ne paie pas d'impots mais j'aimerais bien en payé, sous reserve que mes revenus augmentent
2

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
flocroisic Messages postés 29064 Statut Contributeur 15 059

Bonjour

, je me demandais si mon avis d’impôt sera le même en déclarant 20 000€ ou 26000€

Non

J'imagine bien que non mais pourriez vous m'expliquer ce qui est judicieux à faire pour être dans une bonne posture vis à vis des paliers. 

C'est un choix personnel mais sans tenir compte de ses paliers, si vous etes au delà, il vous resteta toujours plus.

25000 € : 1791 d'impot . Revenu apres impot = 23209 €
30000 € : 2450 d'impot. Revenu apres impot = 27550 €

Dans l'exemple, il vaut mieux avoir plus de 4000 € en + sur l'annee, non
0
Flocon84

Si si merci pour ta réponse
0
Flocon84

Intéressant ! Merci de m'aider à changer mon point de vue! En tout cas c'est rassurant et libérateur.
0
Flocon84

Je sens bien que beaucoup d'entre vous répondent avec un quelconque jugement.
Je souhaite être clair messieurs dames, oui je veux payer moins d'impôt et oui je veux gagner plus. Et oui je joue le jeu des déclarations mais n'y comprends rien, c'est tout.

Et il est toujours intéressant de mieux comprendre comment fonctionne notre système et surtout ouvrir d'avantage et changer sa vision des choses.

Donc, j'imagine qu'il y a des formules plus avantageuses fiscalement que d'autres. Et concernant les tranches, je me demandais si la différence entre la fin d'une tranche et le début de la suivante est importante? D'où une réflexion logique sur la chose.

Merci d'avance
-2

Bonjour,

Le système par tranche permet que pour 1 euro de plus gagner, vous n'aurez jamais plus d'1 euros d'impôt supplémentaire.
Si vous voulez gagnez le plus d'argent possible, ce n'est pas sur les impôts que vous devrez jouer.
Plus vous parvenez à réduire la tranche d'imposition, moins vous gagnerez d'argent.

Il existe bien des systèmes pour réduire les impôts. Mais en contrepartie il faudra payer un montant supérieur. Ex: afin d'économiser 100€ pour devrez toujours payer une sommes supplémentaire à 100€. Donc, si c'est le gain qui vous intéresse, il faut éviter de vous intéresser à la fiscalité. Cela vous fait perdre de l'argent.

C'est pas sur les impôts que l'on peut gagner de l'argent. Au contraire, plus vous en payez, plus cela signifie que vous gagnez de l'argent.

CB
0
Flocon84 > hoquei44 Messages postés 19226 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

Merci pour votre réponse
0