Baise de revenus en 2018

Résolu
nicole34620 Messages postés 3 Date d'inscription vendredi 30 mars 2018 Statut Membre Dernière intervention 31 mars 2018 - 30 mars 2018 à 23:29
nicole34620 Messages postés 3 Date d'inscription vendredi 30 mars 2018 Statut Membre Dernière intervention 31 mars 2018 - 31 mars 2018 à 22:49
Bonjour,
En 2018, suite à un jugement du TGI, je paie 120 € chaque mois au titre d'une pension alimentaire.
Je n'en payais pas avant.
Je suis fonctionnaire retraitée.
Que dois je faire ?
Merci pour la réponse;
Cordialement.
NM

4 réponses

flocroisic Messages postés 27965 Date d'inscription samedi 29 mars 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 18 février 2022 15 045
Modifié le 31 mars 2018 à 19:45
Bonjour

Ce flou artistique me laisse perplexe. 

Il n'y a aucun flou pourtant.
C'est pourtant noté sur maintes et maintes sites serieux.

1/ vous deposez votre declaration 2017
2/ vous aurez un taux d'imposition recu sur votre avis d'imposition cet été
3/ vous faites une simulation avant fin 2018 avec vos revenus et pension alimentaire versée.
En etant retraité, votre revenu est stable, vous connaissez le montant de la pension alimentaire donc le taux du simulateur sera juste
4/ vous transmettrez ce changement de taux aux impots qui transmettront à l'ensemble de vos caisses de retraite

moi ne pourrais pas déduire ces sommes de mon revenu imposable en 2018 ?. 

Donc totalement faux cf ci-dessus
2
Bonjour

Que dois je faire ?
Payer chaque mois la pension alimentaire telle indiquée dans le jugement.

Si vous avez une baisse de revenus conséquente ne vous permettant pas de payer l'intégralité de cette pension, faites appel de ce jugement, si le délai n'est pas encore dépassé. Cet appel ne vous dispense pas de payer cette pension jusqu'à ce qu'un nouveau jugement soit prononcé.
1
nicole34620 Messages postés 3 Date d'inscription vendredi 30 mars 2018 Statut Membre Dernière intervention 31 mars 2018
31 mars 2018 à 22:49
merci à vous pour vos réponses
0