Deficits anterieurs

Daniel - 19 avril 2018 à 19:24
flocroisic Messages postés 27965 Date d'inscription samedi 29 mars 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 18 février 2022 - 19 avril 2018 à 22:06
Bonjour,
J'ai terminé ma période d'amortissement (9 ans) et j'ai encore des déficits antérieurs que je peux imputer.
J'ai en plus des loyers percus' de revenus fonciers provenant d'une SCI.
1- peut-on imputer des déficits anterieurs sans amortissement ?
2- Et si oui, quelle est l'option la plus avantageuse ( micro foncier, 2044S,......)
Merci pour votre réponse

5 réponses

flocroisic Messages postés 27965 Date d'inscription samedi 29 mars 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 18 février 2022 15 044
Modifié le 19 avril 2018 à 20:50
Bonjour

1- peut-on imputer des déficits anterieurs sans amortissement ? 

Oui bien sur.
Ils sont imputables sur les 10 annees suivantes par rapport à l'année de naissance du deficit.bien entendu, ils ne doivent pas avoir ete déjà imputés (sur le revenu global). Erreur souvent faite.

2- Et si oui, quelle est l'option la plus avantageuse ( micro foncier, 2044S,......) 

Pour le + avantageux, vous seul pouvez le determiner : les benevoles du forum ne connaissent pas le montant de vos locations, vos charges deductibles ...
Pour comparer :
1/ vous calculez le micro foncier :
Recettes brutes (y compris pour la sci) x 0.7 (puisque abattement dec30 %)
2/ si reel : vous calculez le net du bien hors sci + le net sci de votre quote part.

Si le 1/ + interessant, il ne faudra pas declarer le net (ce sont les impots qui le font). Vous devrez declarer uniquement les recettes.

Si vous choisissez le reel :
ce n'est plus une 2044 S puisque votre amortissement est fini.
C'est une 2044 (normale)
0
Merci pour votre réponse
Pour être certain d'avoir bien compris, je pourrais continuer mon amortissement sur 3 années supplémentaires, mais désirant le vendre, j'ai décider de stopper celui-ci après la 9 ème année (fin sept 2016). Aussi, je veux être sûr de pouvoir tout de même y mettre pour 2017 les déficits antérieurs non encore utilisés dans pouvoir être sanctionné fiscalement si je vends en 2018
Et donc si j'utilise une 2044, puis je y mettre les intérêts, frais d'assurance,..
Merci pour votre réponse
0
flocroisic Messages postés 27965 Date d'inscription samedi 29 mars 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 18 février 2022 15 044
19 avril 2018 à 21:38
Il faut que vous calculiez une 2eme chose.
A savoir si au reel entre le resultat de la sci et l'autre bien, vous serez en deficit avec 1 partie sur le revenu global.

En tout etat de cause, les amortissements sont acquis puisque vous avez loué le bien 9 ans. Sauf si vous vous etes trompé dans le calcul de ceux-ci.Dans ce cas seuls le resultat des annees non prescrites seraoent revues ... si tant est vous seriez contrôlé.

Si vous choisissez le reel, vous pourrez déduire intérêts, frais d'assurance,..
Si vous etes en deficit sur le revenu global, vous etes censé loué 3 ans en + pour que ce deficit soit definitivement acquis.
L'imputation sur le revenu global, est une derogation (si pas dû à interets d'emprunt) car de droit les déficits s'imputent sur les benefices fonciers à venir.

Donc les choix:
1- micro foncier + deficits restant à imputer
2- reel : benefice + deficits restant à imputer
3- reel : deficit imputable sur les revenus fonciers + deficits restant à imputer
4-reel : deficit imputable sur le revenu global + deficits restant à imputer

Seul le 4 devra etre modifer par vos soins.
Vous ne mettez pas le deficit imputable sur le revenu global .
Puisque le bien n'est pas loué sur les 3 ans à venir, il fait que vous mettiez ce deficit enfdeficit sir le revenus fonciers.
0
Désolé mais je n'ai pas tout compris.
Mon interrogation tourne autour du fait que j'ai stoppé mon amortissement en 2016 après 9ans de manière à pouvoir vendre en 2018 sans sanction fiscale et savoir s'il y a possibilité de mettre tout de même pour 2017 les déficits antérieurs non encore imputés.
Merci pour votre réponse
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
flocroisic Messages postés 27965 Date d'inscription samedi 29 mars 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 18 février 2022 15 044
19 avril 2018 à 22:06
Deja répondu
0