Question sur la case "L"

paschae Messages postés 7 Date d'inscription vendredi 24 novembre 2017 Statut Membre Dernière intervention 8 mars 2024 - 15 avril 2018 à 22:55
paschae Messages postés 7 Date d'inscription vendredi 24 novembre 2017 Statut Membre Dernière intervention 8 mars 2024 - 19 avril 2018 à 17:06
Bonjour,

Je suis en garde alterné depuis quelques années; négocie à l'amiable; j'ai laissé la part fiscal des enfants a mon ex !!
donc mes enfants ne sont pas rattachés à mon foyer...donc je paye mes impôt comme un célibataire alors que j'ai quand même mes deux enfants à charge une semaine sur deux...
Y a t'il rien à faire au niveau de ma déclaration ?
J'ai vu que la case "L" sur la feuille d’impôt indique :
"- majeur ou marié/pacsé (ou mineur imposé en son nom propre) non rattaché à votre foyer "
Je comprend pas trop cette phrase...et si je peux la cocher ?
Merci

1 réponse

flocroisic Messages postés 27964 Date d'inscription samedi 29 mars 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 17 février 2022 15 038
Modifié le 15 avril 2018 à 23:07
89lBonjour

Il faut que les enfants mineurs fassent leur propres declarations.
Ce qui est extremement rare puisqu'ils doivent avoir leur propre fortune leur permettant de vivre.
En general : enfant ayant hérité d'un patrimoine important, enfant artiste.

Y a t'il rien à faire au niveau de ma déclaration 

Si que votre ex n'est plus les enfants en garde exclusive sur sa declaration mais chacun en résidence alternée

j'ai laissé la part fiscal des enfants a mon ex !!

Si vous ne les avez pas eu 5 ans sur votre feuille d'impot, vous n'aurez jamais le droit à cette 1/2 part.
Et il faudra en + attendre qu'ims soient majeurs
0
paschae Messages postés 7 Date d'inscription vendredi 24 novembre 2017 Statut Membre Dernière intervention 8 mars 2024
19 avril 2018 à 17:06
merci pour toute les réponses...
0