Locations meublees numeron siren ??

sidonie55 Messages postés 5 Statut Membre -  
flocroisic Messages postés 29064 Statut Contributeur -
bonjour
faut il avoir un numero siren obligatoirement ??? l'adil me dit non... un service des impots me dit oui et un autre service des impots me dit non....
Merci

1 réponse

djivi38 Messages postés 64789 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   16 046
 
0
sidonie55 Messages postés 5 Statut Membre 1
 
Merci beaucoup, la réponse est claire. L adil m'a dit n'importe quoi....
cordialement
1
djivi38 Messages postés 64789 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   16 046 > sidonie55 Messages postés 5 Statut Membre
 
Eh oui, ça arrive... malheureusement (que l'ADIL dise n'importe quoi) !
cdt.
0
Sianaylehp Messages postés 10 Statut Membre
 
Excusez moi mais le lien ne marche plus. Quelle est la réponse ? Oui ou non? J'avais compris que si on ne voulait pas déclarer en réel le numéro siret n'etait pas nécessaire.
0
sidonie55 Messages postés 5 Statut Membre 1
 
bonjour
effectivement, aujourd'hui, ça ne marche pas.... le texte disait que oui
mais aujourd'hui, j'ai eu une reponse d'un autre centre que le mien et la madame m'a dit non.....
L'adil dit que non...
Je ne comprend pas pourquoi il faudrait se déclarer en tant que non professionnel ????
demain, j'appelle le greffe du tribunal de commerce....
0
djivi38 Messages postés 64789 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   16 046 > Sianaylehp Messages postés 10 Statut Membre
 
Excuses pour le lien :-(

Oui, le numéro de SIRET est obligatoire pour les activités de location meublée.
La demande du SIRET se fait au Greffe du Tribunal de Commerce du bien loué. Votre demande sera transmise au répertoire Sirène qui vous fournira, en retour, votre SIRET.

La formalité est gratuite.

Pour demander votre SIRET, vous devez remplir le cerfa 11921*04 (ou POi).
Normalement, vous auriez dû demander votre SIRET au moment de la mise en location de votre bien. Cependant, si vous ne l'avez pas fait, vous avez tout intérêt à régulariser au plus tôt votre situation.
Le régime fiscal que vous choisissez pour vos revenus fonciers ne change rien. Que vous optiez pour le micro BIC ou pour le réel, vous devez vous immatriculer auprès du Greffe.
Le SIREN est composé de 9 chiffres. Il est "attaché" à l'entreprise. Ce terme "entreprise" doit être pris au sens large puisqu'un revenu foncier déclaré en loueur meublé "non professionnel" est aussi concerné.
Le SIRET est composé du SIREN + 5 chiffres. Ces 5 chiffres commencent toujours par "000". Il y a un SIRET différent pour chaque établissement.

Lorsque vous recevrez votre SIRET, vous connaîtrez donc, aussi, votre SIREN.

cdt.
0