1ere declaration

Massou - 24 mai 2018 à 10:49
jee pee Messages postés 40219 Date d'inscription mercredi 2 mai 2007 Statut Modérateur Dernière intervention 19 septembre 2024 - 24 mai 2018 à 11:39
Bonjour,
Quels document me faut til pour faire ma declaration en sachant que c'est la premiere fois

1 réponse

jee pee Messages postés 40219 Date d'inscription mercredi 2 mai 2007 Statut Modérateur Dernière intervention 19 septembre 2024 4 974
Modifié le 24 mai 2018 à 11:48
Bonjour,

Soit c'est votre toute première déclaration car précédemment vous étiez rattaché au foyer fiscal de vos parents.

Dans l’hypothèse où vous avez reçu un courrier de l’administration fiscale comprenant les informations nécessaires pour déclarer en ligne, vous pouvez déclarer en ligne vos revenus sur ce site. Vous devez créer un mot de passe à l’aide du numéro fiscal et du numéro d'accès en ligne figurant sur votre courrier et ajouter un revenu fiscal de référence à « 0 ».

Soit c’est votre première déclaration et vous ne disposez d'aucun identifiant.

Vous ne pouvez pas déclarer en ligne, vous devez déposer une déclaration de revenus papier (formulaire n°2042). Vous pourrez déclarer sur internet l’année suivante.après obtention de vos identifiants.


Mais dans ce dernier cas, la date limite était le 18 mai, c'est déjà en retard. Il faut la faire au plus vite, le risque c'est une majoration de 10% (juste une remarque, avec de faibles revenus on peut être non imposable et 10% de plus sur 0 cela fait toujours 0 ;-).

ref : https://www.impots.gouv.fr/portail/particulier/questions/puis-je-declarer-en-ligne-pour-ma-premiere-declaration-de-revenus

Cdlt

1