Controle ISF-valeur retenue pour appartement Paris
zenitude2
Messages postés
2
Statut
Membre
Dernière intervention
8 novembre 2017
-
8 nov. 2017 à 11:59
Traboule919 - 24 mai 2018 à 11:08
Traboule919 - 24 mai 2018 à 11:08
Bonjour,
Dans le cadre d'un controle fiscal , la valeur de mon appartement parisien est contestée. Celui ci a une surface de 50 m2 au sol, valeur cadastrale mais 40 m2 en loi carrez car 10m2 ont une hauteur inférieure à 1.80 m. Le fisc retient la superficie enregistrée au cadastre et non la superficie issue de la loi Carrez d'où une surestimation.
Je leur ai fourni le certificat mais il reste sur leur position. Que puis je faire?
Merci pour vos conseils
Dans le cadre d'un controle fiscal , la valeur de mon appartement parisien est contestée. Celui ci a une surface de 50 m2 au sol, valeur cadastrale mais 40 m2 en loi carrez car 10m2 ont une hauteur inférieure à 1.80 m. Le fisc retient la superficie enregistrée au cadastre et non la superficie issue de la loi Carrez d'où une surestimation.
Je leur ai fourni le certificat mais il reste sur leur position. Que puis je faire?
Merci pour vos conseils
A voir également:
- Controle ISF-valeur retenue pour appartement Paris
- Retenue sur salaire pour absence injustifiée apprenti - - Rémunération et paye
- Controle technique scooter 50 - - Droits et formalités auto
- Retenue pour e/s - Forum periode d'essai
- Acheter appartement pierre et vacances avis - Forum Immobilier
- Louer un appartement à mon nom pour ma fille - Forum Louer un logement
2 réponses
Poisson92100
Messages postés
26331
Statut
Membre
Dernière intervention
20 novembre 2024
7 595
Modifié le 8 nov. 2017 à 16:04
Modifié le 8 nov. 2017 à 16:04
Bonjour
Les deux superficies ont leur raison d'être
Demandez la fiche de calcul cadastrale pour contester à la baisse votre valeur locative et vos TF et THab !
Les deux superficies ont leur raison d'être
Demandez la fiche de calcul cadastrale pour contester à la baisse votre valeur locative et vos TF et THab !
8 nov. 2017 à 20:34
En fait je ne comprend pas pourquoi le fisc considère la surface habitable inscrite au cadastre alors qu'en cas de vente seule la surface " carrez" a une valeur.
La majorité des ventes dans leur base ont la même valeur pour les 2 surfaces . Ils prennent 3 ventes dites similaires et multiplie par 50 au lieu de 40.Vu le prix du m2 à Paris cela fait une grande différence.
Si d'autres ont d'autres arguments je les remercie d'avance