Déclaration revenus perçus à étranger (Luxembourg)

Résolu
Serafin - Modifié le 22 mai 2018 à 09:41
 Serafin - 24 mai 2018 à 20:39
Bonjour*

Je paie déjà des impôts sur le revenu à la source, suis je de nouveau imposable lors de ma déclaration commune avec mon mari en France ?

Merci.

3 réponses

Encore MERCI à Flocroisic !!
Grâce à ses réponses, la solution au problème est toute trouvée !!
Heureusement que l'altruisme existe !
Bonne soirée et bonne continuation!!!
2
flocroisic Messages postés 27965 Date d'inscription samedi 29 mars 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 18 février 2022 15 044
22 mai 2018 à 08:54
Bonjour

Vous devez declarer les revenus de source etrangere et appliquer la convention fiscale entre le dit pays et la France pour eviter la double imposition.

Ce sont des revenus de quel pays et quel type de revenu ?
1
Bonjour à vous,
Ce sont des revenus du Luxembourg où je travaille. En faisant une predeclaration sur Internet avant de la valider, la simulation de ce que nous devons payer est invraisemblable...comme si je travaillais en France, alors que je suis prélevée à la source.
L'an passé, nous avions déjà eu cette incompréhension et nous avions réglé ce que les impôts nous demandaient en regul.
Là, on a cette fâcheuse idée de la double peine car double imposition!
Merci pour l'attention et l'aide apportée.
0
flocroisic Messages postés 27965 Date d'inscription samedi 29 mars 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 18 février 2022 15 044
22 mai 2018 à 20:21
Quelles casess avez vous rempli pour les revenus du luxembourg.
0
Bonjour à vous et merci pour l'attention portée à mon sujet !
La case 1GB est remplie par mon brut imposable, comme stipulé ! Pas le net, non, le brut imposable !!
0
flocroisic Messages postés 27965 Date d'inscription samedi 29 mars 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 18 février 2022 15 044 > Serafin
23 mai 2018 à 13:10
Vous avez mal complété votre déclaration de revenu.
Je vous regarde ça ce soir .
0
flocroisic Messages postés 27965 Date d'inscription samedi 29 mars 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 18 février 2022 15 044
Modifié le 23 mai 2018 à 21:39
Vous declarez mal.
Votre revenu relève du taux effectif

Il faut declarer votre revenu à la rubrique :
"Salaires exonérés de source etrangère après déduction de l'impôt payé à l'étranger et salaires exonérés des détachés à l'étranger.:
Case 1BC

https://www3.impots.gouv.fr/simulateur/calcul_impot/2018/aides/salairesexo.htm

Extrait :

Salaires et pensions exonérés de source étrangère

Si vous êtes domicilié en France et si vous percevez des salaires ou des pensions de source étrangère (notamment au Luxembourg et en Belgique) exonérés d’impôt sur le revenu en France mais retenus pour le calcul du taux effectif, remplissez les cases 1AC et suivantes (sans les indiquer en case 8TI) que vous disposiez ou non d'autres revenus de source étrangère.

Si vous ne disposez pas d’autres revenus de source étrangère, vous êtes dispensé de souscrire la déclaration n° 2047


Une nouvelle convention décidée le 20/03/2018 mais pour le moment non ratifiée modifieta une fois en vigueur les modalites d'impositions.
Ce ne sera plus le taux effectif mais le credit d'impot.
Les cases ne seront plus les memes : ce sera 1BF et 8TK
1