Taxe audiovisuel et concubinage [Résolu]

pluton. 597 Messages postés dimanche 4 octobre 2009Date d'inscription 29 avril 2011 Dernière intervention - 24 juin 2010 à 16:18 - Dernière réponse :  Fab
- 24 mai 2018 à 21:47
Bonjour,
Je rédige pour la première fois la déclaration des revenus. Je vis en concubinage avec mon copain, qui lui est détaché du foyer fiscal de ses parents depuis quelques années, il paie donc la taxe audiovisuel.
Le dossier à remplir me demande si je suis équipée d'une télé . Est ce que cela veut dire que nous devrons payer CHACUN la taxe sur l'audiovisuel ? Je précise que nous se sommes ni mariés ni pacsés. Il y a une rubrique "renseignements complementaires" ou l'on peut preciser des choses qui nous semblent utiles, dois-je en profiter pour noter que mon copain paie deja la taxe ?
Merci

Afficher la suite 

Votre réponse

3 réponses

Meilleure réponse
PrLayton 1529 Messages postés samedi 3 avril 2010Date d'inscription 5 mars 2016 Dernière intervention - 1 juil. 2010 à 00:05
8
Merci
Bonsoir

Vous ne devez cocher cette case qui si vous n'avez pas de télévision : donc ne la cochez pas !!

Pas de crainte à avoir, il n'y aura qu'une seule taxe d'habitation donc qu'une seule redevance puisque vous vivez ensemble.

Précisez simplement si vous êtes locataire (bail à votre nom) ou occupant à titre gratuit (la taxe d'habitation sera au nom de votre ami seulement).

Cdt

Merci PrLayton 8

Avec quelques mots c'est encore mieux Ajouter un commentaire

droit-finances a aidé 13533 internautes ce mois-ci

Commenter la réponse de PrLayton
0
Merci
bonjour,
Cochez la case précisant que vous ne détenez pas de poste de télévision, puisque votre ami possède lui, une télévision.
Commenter la réponse de tof51430

Dossier à la une