Résidence secondaire en seule propriété foncière.

Anlo - 7 sept. 2018 à 20:30
 Anlo - 8 sept. 2018 à 08:31
Bonjour,
Nous sommes locataires en ville et avons acheté une résidence secondaire à la campagne (à 160 km) pour s’y installer dans quelques années. Nous aurions besoin de faire des travaux.
Notre foyer fiscal comporte trois personnes, mon mari (salarié sur cette ville), mon fils lycéen et moi qui suis en libéral, j’ai un bureau dans notre résidence secondaire et j’y travaille 1/3 du temps.
Nous ne sommes pas propriétaire de notre résidence principale, pensez-vous qu’il y ait un moyen de bénéficier de crédit d’impôt pour faire des travaux d’amélioration énergétique ? Ou de déclarer notre maison en résidence principale ?
En vous remerciant.
A voir également:

1 réponse

Utilisateur anonyme
7 sept. 2018 à 20:55
Bonjour,
La résidence principale est celle où vous habitez le plus souvent et où vous avez vos intérêts et attaches les plus fortes. Votre fils par exemple est au lycée à proximité de votre résidence principale.
Si vous "arrangez" la réalité pour bénéficier de crédits d'impôts sur votre résidence secondaire .. gare à l'effet boomerang !
3
Merci pour votre réponse, je me disais qu’il y avait peut être une solution dans les cas comme le notre, visiblement non, nous ferons avec ! Ou bien nous attendrons d’y vivre réellement pour faire les travaux. Merci encore bonne journée.
0