Je suis actuellement enceinte. Choix personnel je souhaite accoucher mon enfant l'étranger (en Asie). J'ai entendu que la sécurité sociale ne rembourse aucun frais, est-ce que c'est vrai?
En plus, j'ai déjà deux enfants. Donc pour la déclaration de mon troisième qui va naitre à l'étranger, comment ça se passe? Comment la CAF reconnait les enfants nés à l'étranger pour le versement d'allocation familiale? Avec quels types de papier?
Je souhaite ajouter un peu plus de précisions : mon mari, mes enfants et moi résident toujours en France. Je souhaite partir en Asie juste pour l'accouchement et retourner avec mon troisième enfant un mois après l'accouchement.
Nous aussi sommes dans le même cas.
Et nous n'en savons pas plus.
Si vous avez quelques informations, pouvez vous nous les faire partager.
Merci beaucoup.
La famille.
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Bonjour; je souhaite également partir accoucher dans le pays d'origine (Maroc) de mon conjoint, et revenir rapidement après la naissance, et je m'interroge personnellement sur les démarches et papiers nécessaires pour que notre enfants puisse rentrer avec nous en France où nous vivons donc, à savoir si il lui faut un passeport, un visa, les délais d'obtention... Le consulat m'a pas l'air de vouloir me renseigner à ce propos, j'en appelle donc à d'éventuelles expériences.
Merci d'avance!
Je suis également dans le même cas congés maternité accouchement et 1er congés parental à Nouméa (Nouvelle Calédonie). Avez vous obtenu des réponses ? *