Accouchement a l'etranger et CAF, Secu

mamananouveau - 30 janv. 2010 à 23:12 - Dernière réponse :  Isis
- 7 sept. 2018 à 20:35
Bonsoir,

Je suis actuellement enceinte. Choix personnel je souhaite accoucher mon enfant l'étranger (en Asie). J'ai entendu que la sécurité sociale ne rembourse aucun frais, est-ce que c'est vrai?

En plus, j'ai déjà deux enfants. Donc pour la déclaration de mon troisième qui va naitre à l'étranger, comment ça se passe? Comment la CAF reconnait les enfants nés à l'étranger pour le versement d'allocation familiale? Avec quels types de papier?

Merci d'avance.

Cordialement,
Afficher la suite 

Votre réponse

6 réponses

Meilleure réponse
mamananouveau - 30 janv. 2010 à 23:25
12
Merci
Je souhaite ajouter un peu plus de précisions : mon mari, mes enfants et moi résident toujours en France. Je souhaite partir en Asie juste pour l'accouchement et retourner avec mon troisième enfant un mois après l'accouchement.

Merci.

Merci mamananouveau 12

Avec quelques mots c'est encore mieux Ajouter un commentaire

droit-finances a aidé 13715 internautes ce mois-ci

Commenter la réponse de mamananouveau
2
Merci
J'aimerais savoir si vous aVez eu des réponses a vos questions car je suis dans le même cas actuellement et bop trop dinterrogations merci par avance
Commenter la réponse de Nes
0
Merci
Nous aussi sommes dans le même cas.
Et nous n'en savons pas plus.
Si vous avez quelques informations, pouvez vous nous les faire partager.
Merci beaucoup.
La famille.
Commenter la réponse de guildada
0
Merci
Bonjour; je souhaite également partir accoucher dans le pays d'origine (Maroc) de mon conjoint, et revenir rapidement après la naissance, et je m'interroge personnellement sur les démarches et papiers nécessaires pour que notre enfants puisse rentrer avec nous en France où nous vivons donc, à savoir si il lui faut un passeport, un visa, les délais d'obtention... Le consulat m'a pas l'air de vouloir me renseigner à ce propos, j'en appelle donc à d'éventuelles expériences.
Merci d'avance!
Je suis également dans le même cas congés maternité accouchement et 1er congés parental à Nouméa (Nouvelle Calédonie). Avez vous obtenu des réponses ? *

merci beaucoup
Commenter la réponse de jeannou
0
Merci
Bonjour, du coup comment cela s’est il passé?

Merci
Commenter la réponse de Isis

Dossier à la une