Situation particulière impôt
Maya
-
flocroisic Messages postés 29064 Statut Contributeur -
flocroisic Messages postés 29064 Statut Contributeur -
Bonjour,
En 2017 j étais en alternance, du coup sur mon avis d imposition que je viens de recevoir en septembre 2018 montant 0 euros donc taux à 0 %. Cependant je me suis faite embauchée en tant que commerciale en décembre 2017 . Je sais que pour l année 2018 je vais être imposable . Je vais à peut près déclarer 55 000 euros de revenu. Est ce que janvier 2019 je vais devoir payer des impôts ou pas sachant qu' il n ont pas encore les revenus... ou cela va être une année blanche pour moi ? ET DU coup dans la logique j aurais donc le prélevément à la source que en janvier 2020 sur les salaires de 2019 ...
Merci de pouvoir m éclairer un peu plus.
En 2017 j étais en alternance, du coup sur mon avis d imposition que je viens de recevoir en septembre 2018 montant 0 euros donc taux à 0 %. Cependant je me suis faite embauchée en tant que commerciale en décembre 2017 . Je sais que pour l année 2018 je vais être imposable . Je vais à peut près déclarer 55 000 euros de revenu. Est ce que janvier 2019 je vais devoir payer des impôts ou pas sachant qu' il n ont pas encore les revenus... ou cela va être une année blanche pour moi ? ET DU coup dans la logique j aurais donc le prélevément à la source que en janvier 2020 sur les salaires de 2019 ...
Merci de pouvoir m éclairer un peu plus.
A voir également:
- Situation particulière impôt
- Impôt - Guide
- Impot - Accueil - Actualité juridique et financière
- Impôt sur le revenu - Accueil - Actualité juridique et financière
- Banque : des millions de Français doivent consulter leur compte bancaire ce 25 juillet, une bonne surprise les attend - Accueil - Actualité juridique et financière
- Les Français aux revenus inférieurs à ces nouveaux seuils seront exonérés d'impôt sur le revenu 2026 - Accueil - Actualité juridique et financière
1 réponse
Bonjour
L'annee blanche est pour tout le monde sur les revenus 2018.
Vous avez interet d'opter actuellement pour le taux neutre si cela est possible.
Sinon à compter du 2/01, actualisez votre taux dans votre compte fiscal en ligne, rubrique gerez mon prelevement.
L'impot à la source, c'est sur le revenu 2019 prélevé en 2019 chaque mois par votre employeur.
L'annee blanche est pour tout le monde sur les revenus 2018.
Vous avez interet d'opter actuellement pour le taux neutre si cela est possible.
Sinon à compter du 2/01, actualisez votre taux dans votre compte fiscal en ligne, rubrique gerez mon prelevement.
ET DU coup dans la logique j aurais donc le prélevément à la source que en janvier 2020 sur les salaires de 2019 ...
L'impot à la source, c'est sur le revenu 2019 prélevé en 2019 chaque mois par votre employeur.