Déductions pour foncier locatif

Macrilaya - 11 sept. 2018 à 15:39
 Macrilaya - 12 sept. 2018 à 06:54
Bonjour ,

Le gouvernement a récemment exposé qu’une avance de 60% serait faite aux personnes disposant d’un crédit d’impôts au titre de foncier locatif ( Périssol, Besson, Scellier, Pinel).
Dans quelles conditions cette avance sera t elle versée ? Sur le compte duquel des deux contribuables composant le foyer fiscal, si ces derniers ne disposent pas de compte joint ? Le prélèvement se faisant sur chacun des deux salaires il serait logique que le versement soit fivisé en deux et reversé à chacun des deux contribuables en fonction de sa part dans l’impôt (50/50 en cas de taux personnalisé, 70/30 ou autre pourcentage correspondant à la situation des personnes en cas de taux individualisé).
Le versement sur un seul des deux comptes serait injuste et parfaitement inéquitable !
Vous ne pouvez pas obliger les gens à ouvrir un compte joint, c’est contraire à la liberté individuelle . Dans une famille quand l’un paye les dépenses courantes et l’autre les investissements et les impôts le premier va se trouver lésé par botre système !

2 réponses

flocroisic Messages postés 27964 Date d'inscription samedi 29 mars 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 17 février 2022 15 037
Modifié le 11 sept. 2018 à 23:55
0
Le gouvernement a récemment exposé qu’une avance de 60% serait faite aux personnes disposant d’un crédit d’impôts au titre de foncier locatif ( Périssol, Besson, Scellier, Pinel). 

Ce n'est pas le cas pour l'ensemble des dispisitifs que vous dites.
Seuls les investissements donnant droit à reduction, aura cette avance de 60 %.
Perisol et besson ne sont pas une reduction d'impot puisqu'ils beneficiaient d'un amortissement.

Ce sera probablement versé sur le compte enregistré sur votre declaration de revenu.

Vous ne pouvez pas obliger les gens à ouvrir un compte joint, 


le premier va se trouver lésé par botre système !

Notre systeme ?
Vous etes sur un site de benevoles !
0
Pardon de dire «  votre système ». Disons le système !
Non content de me prendre de l’argent que je ne lui doit pas ( du fait des déductions auxquelles nous avons droit) l’état ne va rembourser que mon mari ? Et pourquoi ? Il ne puise pas que sur son salaire ! C’est un scandale ce prélèvement à la source. C’est totalement injuste !
L’obligation du prélèvement mensuel aurait été beaucoup plus normale car elle aurait tenu compte de la situation réelle des contribuables.
Je me lésée et impuissante
0
Bonjour
Vous ne répondez pas du tout à ma question. J’ai cité tous les dispositifs pour bien cibler le sujet. Je sais que celui qui nous concerne permet une réduction d’impôt. L’essentiel de ma question porte sur le reversement des 60%. Qui va le toucher ? Seulement mon mari ou les deux contribuables qui sont prélevés ?
Dans la situation antérieure mon mari se chargeait de prendre en charge tous les impôts et moi toutes les charges courantes.
Donc tout reversement lui revenait. Là je vais être débitée également
0