Obtenir un avis de non imposition [Résolu]

Messages postés
3
Dernière intervention
23 février 2017
- - Dernière réponse : flocroisic
Messages postés
20418
Dernière intervention
12 décembre 2018
- 10 sept. 2018 à 21:18
Bonjour,
Mon fils n'étant pas imposable (vu ses revenues) depuis plusieurs années, Comment obtenir un avis de non-imposition pour les années antérieures (2013, 2014 et 2015) ? il n'a pas fait
de déclaration auprès des Impôts, mais il a tous ses bulletins de salaires ? est-ce possible, malgré cela, d'obtenir cet avis (car la CAF les lui demande) ?
merci de votre réponse.
Afficher la suite 

Votre réponse

2 réponses

Meilleure réponse
Messages postés
39875
Statut
Contributeur
Dernière intervention
11 décembre 2018
1
Merci
Bonjour,

votre fils doit faire les déclarations qu'il n'a pas faites, mais il n'aura pas immédiatement les avis d'imposition à une imposition nulle, il faut trois entre le dépôt des déclarations et la délivrance des avis.

Le plus simple est de se rendre directement au service des impôts de son domicile.

Merci doris33 1

Heureux de vous avoir aidé ! Vous nous appréciez ? Donnez votre avis sur nous ! Evaluez Droit-Finances

droit-finances a aidé 14574 internautes ce mois-ci

Ysabe_l
Messages postés
8601
Dernière intervention
11 décembre 2018
-
Bonjour

Juste pour préciser car il manque ce mot : c'est 3 mois qu'il faut attendre.
doris33
Messages postés
39875
Statut
Contributeur
Dernière intervention
11 décembre 2018
-
Merci beaucoup Ysabe -:))
Commenter la réponse de doris33
Messages postés
2
Dernière intervention
10 septembre 2018
0
Merci
Bonjour,

Je me permets de reprendre ce fil de discussion pour évoquer mon problème : j'ai également besoin d'un avis de non-imposition et, comme dans le cas précité, je n'ai fait aucune déclaration auprès des impôts au cours de l'année passée.
On m'a également indiqué un délai de trois mois pour obtenir un justificatif, sauf que j'en ai besoin dans l'immédiat (demande d'aide juridictionnelle dans le cas d'une affaire pour laquelle je suis convoqué dans deux mois).
Ma question est donc la suivante : puis-je adresser un courrier au centre des impôts de ma localité pour faire une demande exceptionnelle au titre de ma situation ?
Merci de m'éclairer.
flocroisic
Messages postés
20418
Dernière intervention
12 décembre 2018
-
Demandez : oui

Mais ca ne servira à rien puisque ce sont des levees informatiques automatiques . Les agents des impots n'ont pas la main.
Rien ne peut etre accéléré.
brix_91
Messages postés
2
Dernière intervention
10 septembre 2018
-
Merci d'avoir pris le temps de me répondre. Cela dit, je ne suis pas sûr de tout comprendre : qu'est-ce que vous entendez par "levées automatiques informatiques" ? Vous me confirmez donc qu'une demande spéciale serait sans effet ?
flocroisic
Messages postés
20418
Dernière intervention
12 décembre 2018
-
Les batch informatiques sont à date fixe .
Il ne peut avoir de prise en compte en dehors de ces dates.
Si ca concerne 2016 :
- votre declaration a ete prise en compte avant le 28/08 : vous aurez votre avis à partir de mi octobre
- sinon ce sera pour mi novembre.
Commenter la réponse de brix_91
Dossier à la une