Problème prélèvement mensuel

lesafir Messages postés 23 Statut Membre -  
lesafir Messages postés 23 Statut Membre -
Bonjour,

Je voulais adhérer au prélèvement mensuel de mes impôts et j'ai eu cette erreur :

"En raison du passage au prélèvement à la source le 1er janvier 2019, vous ne pouvez pas adhérer au prélèvement mensuel pour votre impôt sur le revenu - prélèvements sociaux."

Le prélèvement est complètement banni ?

4 réponses

jee pee Messages postés 42506 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   5 308
 
Bonjour,

Avec le prélèvement à la source en 2019, la mensualisation de l'impot sur le revenu disparait.

Les contrats de mensualisation relatifs au paiement de la Taxe d'Habitation (TH) et/ ou de la Taxe Foncière (TF) eux subsistent.

Cdlt
0
gitane2229
 
Bonjour.

Les prélèvements mensuels n'auront plus cours à partir de 2019.
A partir du janvier 2019, les revenus (salaires, pensions de retraite...) font l'objet d'un prélèvement par les employeurs, les caisses versant les pensions de retraite ; C'est ce qu'on appelle PAS (prélèvement à la source) ;
Vous trouverez sur votre avis d'imposition reçu en août-septembre 2019, le taux de vos futurs prélèvements applicable sur vos revenus 2019, taux calculé sur vos revenus 2017.

Cdt
0
gt.55 Messages postés 21718 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   5 418
 
Bonjour,

"Le prélèvement est complètement banni ? "
Non, au contraire, il est généralisé !
Mais au lieu que ce soit prélevé sur le compte, ce sera prélevé sur votre revenu (salaire, pension...).
0
lesafir Messages postés 23 Statut Membre
 
J'ai fait une correction sur ma déclaration. Quand est ce que je recevrai mon nouvel avis ?
-1