Etranger,non résidents

Résolu
Tanny - 17 sept. 2018 à 14:15
 Tanny - 17 sept. 2018 à 20:26
Bonjour.
Mon mari et moi nous avons acheté une maison en ruine,pour notre retraite,elle est en rénovation depuis 3 ans,suivant notre budget,depuis nous payons la taxe fonciére.une somme assez importante pour nous 500€ et plus. est ce que nous sommes imposables,comment éviter cette double imposition,nos revenus ne sont pas de source francaise.mon mari a 71 ans et moi 62ans.j ai adressé des lettres á la direction des finances publiques, sans avoir eu de réponse.
Merci

3 réponses

Bonjour,

La taxe foncière concerne l'habitation, donc je ne vois pas pourquoi il y a une double imposition ... ? La maison se situe bien sur le sol Français, il est donc normal de payer les impôts correspondants à cette maison.

Bonne journée
1
Bonjour.bien sur la maison est sur le sol francais,
mais je suis pour le moment non résidente et de nationalité allemande,je paye mes impots en Allemagne.la taxe fonciére est sur nos revenus??qui ne sont pas d une source francaise,
pour cela double imposition.la maison est inhabitable .encore une ruine. j ai déje payé la taxe departementale,la taxe d archéologie? sans entrer en aucune jouissance.
0
flocroisic Messages postés 27965 Date d'inscription samedi 29 mars 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 18 février 2022 15 046
17 sept. 2018 à 19:56
Bonjour

La taxe fonciere ne concerne pas vos revenus mais la taxe de propriété, etant proprietaire de ce bien.
0
Merci pour vos réponses.
0