Prélèvement

Elianegalmand - Modifié le 19 sept. 2018 à 06:14
crfoy Messages postés 5 Date d'inscription mardi 18 septembre 2018 Statut Membre Dernière intervention 19 septembre 2018 - 19 sept. 2018 à 11:47
Bonjour*

Je viens d'avoir toutes mes mensualités prélevée dans la section grand est alors que j'habite en gironde 33.
Pouvez vous m'expliquer s'il vous plait ?

Merci

4 réponses

Bonsoir,

Je viens d'avoir toutes mes mensualités prélevée dans la section grand : pas du tout compris.

Un peu d’éclaircissement.

Cdt.
1
flocroisic Messages postés 27965 Date d'inscription samedi 29 mars 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 18 février 2022 15 044
17 sept. 2018 à 21:51
Bonjour

Comme mes francais veulent moins de fonction publique, l'administration depuis des annees prend modele sur les banques.
Suppression des paiements dans le service gerant votre dossier
Centres de prelevement restreints pour toute la france dont l'alsace pour l'essentiel (drfip gd est)
1
crfoy Messages postés 5 Date d'inscription mardi 18 septembre 2018 Statut Membre Dernière intervention 19 septembre 2018
18 sept. 2018 à 03:35
Bonjour,
Comme vous, Elianegalmand, j'habite en Gironde et je découvre que mes impôts sont désormais prélevés par "Drfip Grand Est Et Dept Bas Rhin". Avant l'intitulé était clair "Direction Générale Des Finances Pub".
Je pense que cette réforme a dû occuper beaucoup de politiques, de Hauts Fonctionnaires et une nuée de stagiaires. Je pensais que la France était "Une et Indivisible" mais le fisc nous dit le contraire. J'ai l'impression de revenir au Moyen Age.
flocroisic est très clair et nous explique le pourquoi du comment : Comme les français veulent moins de fonction publique, l'administration depuis des années prend modèle sur les banques.
Suppression des paiements dans le service gérant votre dossier.
Centres de prélèvement restreints pour toute la France dont l'Alsace pour l'essentiel (drfip gd est)
, sauf que si les banques ferment des agences et réduisent leur personnel, elles ne changent pas de nom.
Pourquoi faire simple quand on peut faire compliqué ?
Deaver
devrait réduire sa consommation de stupéfiants car ses fonctions cognitives en souffrent.
0
flocroisic Messages postés 27965 Date d'inscription samedi 29 mars 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 18 février 2022 15 044
Modifié le 18 sept. 2018 à 07:48
Si au niveau des banques, il peut y avoir changemement de nom suite à rachat ou fusion.
Je ne met pas les noms en entier.
Ainsi un prelevement assurance anciennement AX.... est devenu Bn......AS
Cofxxxga est egalement devenu Bn......AS.
C'est ce dernier qui apparaît sur le compte bien que votre contrat a ete signe chez le 1er
D'autres assurances aussi ont connu cela.

Depuis quelques temps déjà ( message de 2013 ici : https://droit-finances.commentcamarche.com/forum/affich-6185948-virement-inattendu-de-la-drfip-alsace-bas-rhin , les versements etaient faits sous l'intitulé Drfip Alsace bas rhin donc les prelevements aussi maintenant.
Vu que les regions ont changé: il s'agit maintenant grand est et bas rhin.
0
crfoy Messages postés 5 Date d'inscription mardi 18 septembre 2018 Statut Membre Dernière intervention 19 septembre 2018
18 sept. 2018 à 13:09
Vous parlez des Assurances ou organismes de crédit, mais les banques ne changent pas de nom sans que les Médias en parlent.
Le trésor publique, les impôts sont des entités indépendantes de nos régions.
Je me fiche de savoir dans quelle région de France sont traités ces informations dés lors qu'en cas de litige j'ai un interlocuteur compétant et responsable.
Pour en revenir aux banques, je constate que c'est le citoyen qui met la main à la poche quand elles préfèrent spéculer sur les cours de la bourse plus tôt que d'aider les Petites et Moyennes Entreprises à prospérer.
0
Utilisateur anonyme
18 sept. 2018 à 13:14
quand le citoyen moyen a besoin d'emprunter 100x ou 150x son salaire sur 25 ans pour un prêt immobilier, il est bien content que sa banque soit là... différent point de vue. Sans les banques vous ne seriez pas là à commenter
0
flocroisic Messages postés 27965 Date d'inscription samedi 29 mars 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 18 février 2022 15 044 > Utilisateur anonyme
18 sept. 2018 à 20:55
Les banques tellement honnetes il est vrai.
Au vu de votre pseudo, vous etes courtier donc commission par les banques
0
Utilisateur anonyme
18 sept. 2018 à 22:01
Chacun fait son business et cherche les bénéfices. mais quand c'est les banques ça gêne c'est bizarre
0
crfoy Messages postés 5 Date d'inscription mardi 18 septembre 2018 Statut Membre Dernière intervention 19 septembre 2018 > Utilisateur anonyme
18 sept. 2018 à 23:32
Vous confondez "bénéfices" et "profits". Il est tout à fait légitime de faire des bénéfices mais je suis moins conciliant avec les "profiteurs". Autre fois le salarié ou toute personne menant une activité pouvait était payée en argent liquide. Avoir un compte en banque n'est pas un choix c'est une obligation. A qui profite le crime ?
0