Taxes foncière

lylouma Messages postés 255 Statut Membre -  
gt.55 Messages postés 21718 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   -
Bonjour,

je voudrais avoir des renseignements svp

je voulais payer ma taxe foncière ce matin sur internet

sauf que j'ai choisie ( sans le faire exprès :-( ) je voulais la payer ce matin

or la je vis la payer 10 jours après l’échéance !

comment faire pour y remédier ?

merci

3 réponses

gt.55 Messages postés 21718 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   5 427

Bonsoir,

Les impôts font systématiquement ce "cadeau" de 10 jours supplémentaires lorsque l'on choisit de payer par prélèvement à l'échéance...

C'est normal et vous ne serez pas pénalisé pour cela, rassurez-vous !

Cdt
2
lylouma Messages postés 255 Statut Membre

bonjour oui j'ai bien compris cela

mais je voulais être tranquille et payer de suite la facture, enfin soit .

savez vous si le fait d'avoir choisi cette option, les autres factures seront à échéance aussi ?

merci
0
gt.55 Messages postés 21718 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   5 427 > lylouma Messages postés 255 Statut Membre

Les fonciers, c'est une fois par an...
Quand vous recevrez la notification de mise en ligne de votre avis d'impôt, vous pourrez à nouveau choisir comment payer !
0
flocroisic Messages postés 29064 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   15 061

Bonjour

Le prelevement est automatiquement 10 jours apres l'echeance.
C'est la date de votre action qui compte donc dans les temps.

Il n'y a, à mon avis pas de possibilité d'annuler.
En effet, qu'est ce qui prouve que vous allez payer.
Il y a don blocage de marche arriere.
2
djivi38 Messages postés 64912 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   16 104

bonjour,

un retard de paiement ne se rattrape pas ... vous ne pouvez pas y remédier !!
Payez ce que vous devez. C'est tout.

cdt.
0
gt.55 Messages postés 21718 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   5 427

Bonsoir djivi38,
Il me semble que c'est l'inverse...
lylouma voulait payer de suite mais finalement ne sera prélevé que bien plus tard, 10 jours après la date limite !
0
djivi38 Messages postés 64912 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   16 104 > gt.55 Messages postés 21718 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention  

bonsoir gt,

t'as peut-être bien raison !!
J'ai beau relire son texte... j'arrive pas à comprendre son charabia...
Je me retire de la discussion... :-)

cdt.
0

Bonjour

en effet j'ai envoyé trop vite ma question ! bouh c'est grave ...
en effet gt.55 je voulais payer de suite ma facture pour être tranquille mais j'ai opté pour le prélèvement à échéance !
ma question est : comment dois je faire pour faire marche arrière ? annuler le prélèvement à échéance ?
merci
0
gt.55 Messages postés 21718 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   5 427 > lylouma Messages postés 255 Statut Membre

Je ne pense pas que la marche arrière soit possible en effet...

Mais en quoi cela est-il gênant ?
Il vous suffit de "regarder" le solde de votre compte bancaire comme si la somme était déjà débitée.
0

bonjour
oui je vais faire cela les mettre de côté pour la date prévue
savez vous si pour mes prochains paiements la date sera toujours à échéance ?

merci
0