Frais de déplacement lié au travail.

Cosa3613 Messages postés 1 Date d'inscription lundi 17 septembre 2018 Statut Membre Dernière intervention 17 septembre 2018 - 17 sept. 2018 à 19:28
flocroisic Messages postés 27964 Date d'inscription samedi 29 mars 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 17 février 2022 - 18 sept. 2018 à 08:02
Bonjour,
Je viens vers vous car je me pause une question...
Je viens d’embaucher dans une nouvelle société qui se trouve à 50 km de caen en tant que conseiller remplacant(deplacement dans differentes agences). Sur mon contrat, mon lieu d’affectation principal est caen et mon entreprise me rembourse mes frais de route chaque jour caen jusqu’à mon lieu de remplacement (se trouvant donc à 50km).
Ma question est suis-je imposable sur les indemnités que la société va me donner étant donner que ce sont des deplacement lié à mon lieu d’affectation.

Je vous remercie par avance.
Cordialement.
A voir également:

2 réponses

bonjour

oui ces indemnités sont imposable donc a déclarer aux impôts
0
flocroisic Messages postés 27964 Date d'inscription samedi 29 mars 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 17 février 2022 15 037
18 sept. 2018 à 08:02
Bonjour

S'il s'agit de remboursement, ce n'est pas imposable si vous ne faites pas les frais reels.
Si vous optez pour les frais reels, par contre là, vous devez rajouter ces frais à votre revenu imposable.

Extrait bofip :
Enfin, les salariés qui optent pour la déduction des frais réels doivent ajouter à leur revenu brut imposable la totalité des allocations pour frais spéciaux d'emploi, quelle qu'en soit la forme (remboursement de frais sur état, allocations en nature ou indemnités forfaitaires), versées par l'employeur
0