Décalage de paie

Résolu
polka - 11 janv. 2019 à 20:51
jee pee Messages postés 39622 Date d'inscription mercredi 2 mai 2007 Statut Modérateur Dernière intervention 23 avril 2024 - 12 janv. 2019 à 16:22
Bonjour,
Mon salaire de décembre 2018 est payé par un acompte de 70 % le 24/12/2018.
Le solde vient d'être viré le 10/01/2019, déduction faire du prélèvement à la source.
L'entreprise pratique la modulation de paie, ce qui fait que les heures supplémentaires engrangées durant toute l'année ont été payées sur la fiche de paie de décembre 2018 et sont impactées par le prélèvement à la source.
Je trouve cela injuste, y-a-t-il moyen de contester ?
Merci beaucoup pour vos réponses !

3 réponses

Merci pour votre réponse.

Même si je note un trait d'humour à celle-ci, j'avoue que j'aurais bien aimé que mes salaires de décembre passent en année blanche, comme vont sûrement passés ceux des plus malins !

En effet, je vous rappelle que le prélèvement à la source a été effectué sur la totalité des salaires, alors que 70 % de celui-ci a été payé le 24/12 sous forme d'acompte et que les heures supplémentaires ont été réalisées durant toute l'année mais payées sur décembre.

Techniquement, je pense qu'il est difficile de faire la part des choses pour le logiciel informatique qui gère la paie, mais accordez moi quand même que la logique voudrait que seuls le montant payé en janvier ainsi que les heures supplémentaires effectuées en décembre soient impactées. Non ?

Pour éviter cela, il aurait sûrement été judicieux de libérer une grosse partie des heures supplémentaires en novembre. Je fais allusion "aux malins" du début de mail qui savaient eux...

Encore une fois merci pour votre réponse et bien sûr, je ne vous tiens en aucun cas pour le responsable de ces usines à gaz, dont le but me semble être, d'embrouiller les plus faibles.

Je ne me fais pas de souci pour les autres, c'est un sport national pour eux de déjouer les lois pour payer le moins possible. Ils savent bien que nous, les gogos, payons pour eux !!!
1