Frais et indemnités à déclarer aux impôts

Résolu
Laurent - 12 janv. 2019 à 14:21
flocroisic Messages postés 27965 Date d'inscription samedi 29 mars 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 18 février 2022 - 12 janv. 2019 à 15:38
Bonjour,
Nous sommes divorcés depuis juillet 2017.
Il n'y a pas d'accord officiel auprès de la déclaration de divorce.. Nous devons
Partager les frais de scolarité et autres frais liés à nos 2 enfants (frais de trajet entre les 2 domiciles, téléphone des 2 enfants... )
Ce montant est d'environ 600 euros par mois.. Elle me verse donc environ 300 euros
Les enfants sont fiscalement rattachés à moi.. Ils vivent avec moi et ils vont chez la maman environ 1 week-end sur 2 et la moitié des vacances scolaires..
J'habite sur Avignon et elle sur Perpignan..
Je bénéficie donc de 131 euros de la Caf.. Et des parts pour les enfants.. Fiscalement..
En plus elle me verse pour les 2 enfants 50 euros par mois de pension
Que devons nous déclarer en frais.. Au niveau des impôts.. Pour elle et pour moi
Merci beaucoup de vos réponses
Laurent

1 réponse

flocroisic Messages postés 27965 Date d'inscription samedi 29 mars 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 18 février 2022 15 044
12 janv. 2019 à 15:38
Bonjour

Vous : en frais rien puisque vous avez la majoration de parts

Elle : declarera la pension qu'elle vous verse pour les enfants (pension alimentaire versée.
Vous devrez la declarer en pension alimentaire perçue.

Les frais de trajet entre les 2 domiciles ne sont pas deductibles (pour elle) et non declarable pour vous.

Le telephone non.plus : ca n'a pas le caractere d'alimentaire
0