Faire un don

Marmotte - 29 janv. 2019 à 16:56
 gitane2229 - 30 janv. 2019 à 10:40
Bonjour, je souhaite donner une somme d argent à une amie qui a un cancer et qui se fait soigner a l étranger.
Je veux protéger cette amie afin que si je décède aucun membre de ma famille ne puisse l inquiéter.
Il faut savoir que cet argent est une assurance vie ouverte a mon nom et dont je viens d acquitter les impôts.

4 réponses

GKLONE Messages postés 6765 Date d'inscription jeudi 28 juin 2018 Statut Membre Dernière intervention 3 mai 2023 2 416
Modifié le 29 janv. 2019 à 17:15
Bonjour,
C'est bien, j'espère juste que c'est une "vraie" amie que vous avez déjà rencontrée, et à qui vous avez parlé pour qu'elle vous confirme que c'est vraiment elle qui se fait soigner à l'étranger ; les arnaques du genre sont tellement fréquentes...
Et sinon pourquoi vous nous racontez ça ?
2
Bonjour.

Concernant une assurance-vie, les impôts ou droits ne sont dus et acquittés par le(s) bénéficiaire(s) désigné(s) au contrat qu'au moment de la succession.

Votre dernière phrase est peu compréhensible. Qu'avez-vous payé exactement ?
0
GKLONE Messages postés 6765 Date d'inscription jeudi 28 juin 2018 Statut Membre Dernière intervention 3 mai 2023 2 416
29 janv. 2019 à 18:07
Il peut y avoir des impôts et cotisations dues par le souscripteur après retrait de sommes placées sur une A/V de moins de 8 ans.
0
Marmotte1957
29 janv. 2019 à 20:15
Les impôts afférants a l impôt a la liquidation d une assurance vie
0
Marmotte1957
29 janv. 2019 à 20:16
J ai règle les frais afférents à la liquidation de mon assurance vie
0
Bonjour.

Vous avez donc récupéré votre capital qui était en assurance-vie, afin d'aider financièrement votre amie.

Ensuite Gklone vous a mis en garde. Si cette amie est une rencontre sur internet, donc que vous n'avez vu physiquement, soyez certaine qu'il s'agit d'une arnaque.

Enfin, s'il s'agit d'une personne que vous avez rencontrée, et que vous voulez aider financièrement, il faut savoir que les dons sont soumis à des droits très élevés de 60%. Il revient à la personne bénéficiaire des dons de faire une déclaration fiscale et de payer les droits.

Cdt
0