Somme prelevée inférieure à celle mensualisée

Morgan78100 - 30 janv. 2019 à 18:51
Justicier75 Messages postés 1864 Date d'inscription mardi 1 mai 2018 Statut Membre Dernière intervention 7 mai 2021 - 1 févr. 2019 à 07:27
Bonjour,
La somme qui m’a été prélevée sur ma fiche de paie au titre de l’impot sur le revenu est inférieure de 118€ à la somme qui m’etait prélevée quand j’etais mensualisée. Alors j’aurai 3 questions: 1) Faut t’il que j’en informe le Trésor Publuc et que j’envoie un chèque de la différence ? 2) Est-ce dû au fait que le prélèvement à la source sera sur 12 mois, alors que quand j’etais mensualisé j’etais prélevé sur 10 mois (de janvier à octobre) .... ou ça n’a rien à voir ? 3) Comment faire pour vérifier que ce n’est pas une erreur ?
À toute fins utile, je précise que mon profil est que je suis salarié, célibataire vivant seul, et que je n’ai que mon salaire comme revenu. Merci par avance pour les réponses. Cordialement, Morgan.

2 réponses

bonjour,

"est inférieure de 118€ à la somme qui m’etait prélevée quand j’etais mensualisée. "
normal, la mensualisation était sur 10 mois, le PAS est sur 12 mois
1) Faut t’il que j’en informe le Trésor Publuc et que j’envoie un chèque de la différence ?
non, il n'y a rien à régulariser, de toute façon, on ne pourra pas prendre votre règlement.
2) Est-ce dû au fait que le prélèvement à la source sera sur 12 mois, alors que quand j’etais mensualisé j’etais prélevé sur 10 mois (de janvier à octobre)
cf ma première réponse
3) Comment faire pour vérifier que ce n’est pas une erreur ?
vous faîtes : net fiscal * taux et vous devriez retrouver le montant prélevé
2
C’est très clair ! Merci beaucoup :)
0
Justicier75 Messages postés 1864 Date d'inscription mardi 1 mai 2018 Statut Membre Dernière intervention 7 mai 2021 493
1 févr. 2019 à 07:27
C'est peut etre "un petit mois" : pas de prime, pas de 13ieme mois, prime de vacances.....
Verifiez que c'est bien le taux prevu sur votre feuille d'imposition de 2018.
0