1/2 part fiscale pour veuve ancien combattant [Résolu/Fermé]

- - Dernière réponse :  gyn - 26 avril 2019 à 19:37
<code>M.Th.
veuve d'ancien combattant et agée de 80 ans ,puis-je prétendre à la 1/2 part supplementaire.
Afficher la suite 

3 réponses

Meilleure réponse
187
Merci
Une veuve d'ancien combattant, âgée de plus de 75 ans au 31 décembre de l'année d'imposition, peut prétendre à la demi-part en cochant la case W de sa déclaration.

Dire « Merci » 187

Heureux de vous avoir aidé ! Vous nous appréciez ? Donnez votre avis sur nous ! Evaluez Droit-Finances

droit-finances 18745 internautes nous ont dit merci ce mois-ci

> clonie -
Ma maman a 86ans. Mon papa est décèdé en 2OOO a 79 ans a-t-elle droit a la demie part sachant que mon papa ne l avait jamais demande de son vivant ? en vous remerciant
mon mari ancien combattant AFN. est décédé à l'age de 61 ans en 1994 j'ai 78 ans j'ai eu 4 enfants
puis-je prétendre à la demi-part pour la déclaration des impôts
doris33
Messages postés
39886
Statut
Contributeur
Dernière intervention
21 mai 2019
8903 -
Bonjour,

non, votre mari étant décédé avant l'âge de 75 ans, vous ne pouvez pas bénéficier de la demi-part supplémentaire.

Cordialement
merci, car, ce n'est jamais clair
ma déclaration portera-t-elle : 1 part 1/2 ?
26
Merci
Pas si simple. Oui vous pouvez y prétendre à condition que votre mari, Ancien Combattant, soit décédé après 75 ans !
c'est injuste car il n'à mème pas bénéficier de sa retaite d'ancien combattant
Messages postés
30050
Statut
Membre
Dernière intervention
27 mai 2019
9726
13
Merci
puis-je prétendre à la 1/2 par supplementaire.
Réponse négative.
Il s'agit d'un avantage personnel à l'ancien combattant non transmissible.
Bonjour. Cette réponse est erronée.
C'est scandaleux qu'une veuve très âgée plus de 75ans et ayant perdu son mari Ancien Combattant ayant 60ans ne puisse avoir droit à une demi part supplémentaire d'impôt sur le revenu, même si elle à la limite de la 1ère tranche
flocroisic
Messages postés
22128
Statut
Membre
Dernière intervention
27 mai 2019
9256 > Margus -
Je dirai plutot que c'est scandaleux que chaque contribuable n'ai pas qu'une seule et unique part.
ce serait plus equitable
Dossier à la une