1/2 part fiscale pour veuve ancien combattant

Résolu/Fermé
MTH -  
 gyn -
<code>M.Th.
veuve d'ancien combattant et agée de 80 ans ,puis-je prétendre à la 1/2 part supplementaire.

3 réponses

Hokk

Une veuve d'ancien combattant, âgée de plus de 75 ans au 31 décembre de l'année d'imposition, peut prétendre à la demi-part en cochant la case W de sa déclaration.
189
clonie

mon mari etait ancien combattant décedé à l' age de 60ans à 75ans es-ce que je pourrais bénéficier de la demie-part pour la déclaration des impots
0
JANI > clonie

Ma maman a 86ans. Mon papa est décèdé en 2OOO a 79 ans a-t-elle droit a la demie part sachant que mon papa ne l avait jamais demande de son vivant ? en vous remerciant
0
momo > clonie

mon mari ancien combattant AFN. est décédé à l'age de 61 ans en 1994 j'ai 78 ans j'ai eu 4 enfants
puis-je prétendre à la demi-part pour la déclaration des impôts
0
doris33 Messages postés 51084 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   16 705

Bonjour,

non, votre mari étant décédé avant l'âge de 75 ans, vous ne pouvez pas bénéficier de la demi-part supplémentaire.

Cordialement
0
kiko

merci, car, ce n'est jamais clair
0
Pat

Pas si simple. Oui vous pouvez y prétendre à condition que votre mari, Ancien Combattant, soit décédé après 75 ans !
26
clonie

c'est injuste car il n'à mème pas bénéficier de sa retaite d'ancien combattant
0
condorcet Messages postés 42010 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   18 329

puis-je prétendre à la 1/2 par supplementaire.
Réponse négative.
Il s'agit d'un avantage personnel à l'ancien combattant non transmissible.
13
CRAZ

Bonjour. Cette réponse est erronée.
0
Margus

C'est scandaleux qu'une veuve très âgée plus de 75ans et ayant perdu son mari Ancien Combattant ayant 60ans ne puisse avoir droit à une demi part supplémentaire d'impôt sur le revenu, même si elle à la limite de la 1ère tranche
0
flocroisic Messages postés 29064 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   15 061 > Margus

Je dirai plutot que c'est scandaleux que chaque contribuable n'ai pas qu'une seule et unique part.
ce serait plus equitable
0