Auto-entrepreneurs / déclaration revenus et versement libératoire
movalmax
Messages postés
1
Statut
Membre
-
flocroisic Messages postés 29064 Statut Contributeur -
flocroisic Messages postés 29064 Statut Contributeur -
bonjour,
je suis micro entrepreneur et je cotise mensuellement au RSI pour mes charges.
Concernant ma déclaration d’impôts, dois-je cocher la case "micro entrepreneur avec versement libératoire" ou reporter mes revenus bruts en prestations BNC, sachant que j'ai déjà été prélevée mensuellement par le RSI ?
Cordialement
je suis micro entrepreneur et je cotise mensuellement au RSI pour mes charges.
Concernant ma déclaration d’impôts, dois-je cocher la case "micro entrepreneur avec versement libératoire" ou reporter mes revenus bruts en prestations BNC, sachant que j'ai déjà été prélevée mensuellement par le RSI ?
Cordialement
A voir également:
- Auto-entrepreneurs / déclaration revenus et versement libératoire
- Déclaration - Accueil - Actualité juridique et financière
- Les impôts ont mis en ligne ce nouveau document, il ne faut pas envoyer sa déclaration avant de l'avoir lu - Guide
- Versement caf - Guide
- Déclaration circonstanciée modèle - Guide
- Bourse collège date de versement - Accueil - Etudes
1 réponse
Bonjour
Ca dépend si le rsi vous préleve aussi l'impot sut le revenu.
si vous etes sous le régime micro social ( voir votre compte RSI) : vous déclarez les recettes au cadre micro entrepreneur avec versement libératoire
Sinon : sans prélèvement libératoire
https://www.impots.gouv.fr/portail/particulier/questions/comment-declarer-les-revenus-provenant-de-mon-activite-de-micro-entrepreneur
Ca dépend si le rsi vous préleve aussi l'impot sut le revenu.
si vous etes sous le régime micro social ( voir votre compte RSI) : vous déclarez les recettes au cadre micro entrepreneur avec versement libératoire
Sinon : sans prélèvement libératoire
https://www.impots.gouv.fr/portail/particulier/questions/comment-declarer-les-revenus-provenant-de-mon-activite-de-micro-entrepreneur