Declaration des revenus fonciers

FABY311 - 24 avril 2019 à 16:27
roudoudou22 Messages postés 13626 Date d'inscription vendredi 11 janvier 2013 Statut Membre Dernière intervention 29 mars 2023 - 24 avril 2019 à 16:48
Bonjour,
Je suis propriétaire d'un appartement que je loue depuis 2017. Je faisais donc une déclaration de revenus fonciers depuis. Mon mari a acheté en 2018 un appartement qu'il a aussi mis en location. Il va donc devoir faire cette année une déclaration de revenus fonciers.
Ma question est la suivante : étant donné que nous avons un appartement chacun (marié en séparation de biens), doit on faire deux déclarations de revenus fonciers ou doit on mettre les deux appartements sur la même déclaration sachant que je n'ai fait aucun travaux en 2018 et que j'ai perçu des loyers pour mon appartement et que par contre mon mari a refait à neuf son appartement et a perçu des loyers?
En espérant avoir été claire dans mes propos, j'attends vos réponses en vous remerciant par avance.
Cordialement,
mme NATTES

1 réponse

roudoudou22 Messages postés 13626 Date d'inscription vendredi 11 janvier 2013 Statut Membre Dernière intervention 29 mars 2023 4 625
24 avril 2019 à 16:48
étant donné que nous avons un appartement chacun (marié en séparation de biens), doit on faire deux déclarations de revenus fonciers ou doit on mettre les deux appartements sur la même déclaration


Vous êtes mariés sous le régime de la séparation de bien.
Si vous vivez sous le même toit, une seule déclaration commune. Et bien sûr une déclaration de revenus fonciers unique.
0