Comment déclarer de l'argent qui n'était pas pour moi

Marguerite - 22 mai 2019 à 15:28
roudoudou22 Messages postés 13626 Date d'inscription vendredi 11 janvier 2013 Statut Membre Dernière intervention 29 mars 2023 - 22 mai 2019 à 15:45
Bonjour,
Voici la situation un peu compliquée je n'entrerai pas dans les détails, mais voila où j'en suis :j'ai touché pendant trois ans un complément de salaire de ma caisse de prévoyance. Un jour elle se rend compte que ce n'est pas à elle de me prendre en charge mais à une autre (changement de contrat collectif de mon entreprise). Donc je dois rembourser la première avec l'argent de la seconde. En novembre 2018 je reçois l'argent de la seconde, que je donne en remboursement à la première (les deux caisses refusant de régler directement entre elles) , mais comme je voulais voir avocat, le temps est passé et j'ai remboursé en 2019.
Je voulais savoir si je devais déclarer cet argent aux impots (plus de 15 000 euros !!) , étant donné que ce n'est pas un revenu, je n'ai pas touché un centime car il ne m'étais en réalité pas destiné. Je crains que en plus que cela me fasse exclure des aides familiales pendant un an (j'ai un bébé d'un an et cela m'aide bien). Pensez vous que les impôts comprendraient ?merci pour vos réponses
A voir également:

1 réponse

roudoudou22 Messages postés 13626 Date d'inscription vendredi 11 janvier 2013 Statut Membre Dernière intervention 29 mars 2023 4 617
22 mai 2019 à 15:45
Je voulais savoir si je devais déclarer cet argent aux impots

Chaque année vous devez déclaré
ce que vous avez perçu au cours de l'année
diminué de ce que vous avez restitué au cours de la même année.

Pensez vous que les impôts comprendraient ?

les impôts n'ont pas à comprendre, juste à vérifier que vous êtes bien imposé sur le net perçu au titre de chaque année.
3