Déclaration prime départ retraite
ASSOSARL
Messages postés
5
Statut
Membre
-
Justicier75 Messages postés 1971 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
Justicier75 Messages postés 1971 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
Bonjour,
Je souhaite avoir des informations quant à la façon de déclarer la prime que j'ai perçue fin janvier 2018.
Sur ma feuille de salaire, apparaît avant déduction, la somme de 13 700e. Il s'agit d'un montant brut, dois-je déduire des charges ?
Merci d'avance de votre aide.
Je souhaite avoir des informations quant à la façon de déclarer la prime que j'ai perçue fin janvier 2018.
Sur ma feuille de salaire, apparaît avant déduction, la somme de 13 700e. Il s'agit d'un montant brut, dois-je déduire des charges ?
Merci d'avance de votre aide.
A voir également:
- Déclaration prime départ retraite
- Retraite - Accueil - Actualité juridique et financière
- Les virements des retraites de mai ont commencé, voici les dates de versement annoncées par les caisses - Guide
- Bonne nouvelle pour les retraités dont les revenus dépassent 1670 € par mois, ce changement va leur profiter - Guide
- "Pour ma retraite de 2000 € par mois, voici l'impôt que je dois payer en 2025" - Guide
- Les retraités qui remplissent ces nouvelles conditions seront exonérés de CSG sur leurs pensions - Accueil - Actualité juridique et financière
2 réponses
Bonjour,
Si tu n'as pas le montant exact imposable, tu peux faire une approximation. En fait il faudrait le montant imposable correspondant, car par exemple le net à payer n'est pas le net imposable. Lors de mon départ en retraite ma société m'a communiqué le montant imposable de l'indemnité de retraite.
Cdlt
Si tu n'as pas le montant exact imposable, tu peux faire une approximation. En fait il faudrait le montant imposable correspondant, car par exemple le net à payer n'est pas le net imposable. Lors de mon départ en retraite ma société m'a communiqué le montant imposable de l'indemnité de retraite.
Cdlt
13 700 brut, c'est la prime de départ à la retraite ?
Avec la baisse des charges je ne sais plus combien il faut enlever, disons 20%.
Ton patron a du déclarer la totalité aux impots, marqué sur la déclaration préremplie et corriger en enlevant la prime nette.
Selon ton choix, déclarer cette prime en 4 ans, donc rajouter 1/4 au revenus pendant 4 ans ou la totalité dans la case revenus exceptionnels taxé au quotient.
Baisse des charges c'est quand ? si après janvier 2018 c'est 23%
Avec la baisse des charges je ne sais plus combien il faut enlever, disons 20%.
Ton patron a du déclarer la totalité aux impots, marqué sur la déclaration préremplie et corriger en enlevant la prime nette.
Selon ton choix, déclarer cette prime en 4 ans, donc rajouter 1/4 au revenus pendant 4 ans ou la totalité dans la case revenus exceptionnels taxé au quotient.
Baisse des charges c'est quand ? si après janvier 2018 c'est 23%