Courrier signé "conciliateur fiscal adjoint"

- - Dernière réponse :  lolo - 22 mai 2019 à 21:08
Bonjour

Nous avons reçu un mail le 23.12.2018, nous précisant que nous avions une demande de remboursement d'impôt a compléter et à vous retourner.
Cf capture d'écran, ci dessous:
https://webmail1n.orange.fr/webmail/fr_FR/read.html?check=&IDMSG=61023&SORTBY=1&FOLDER=SF_INBOX&dub=1

L'adresse nous semble "étrange" et nous sommes hésitants à ouvrir le document à compléter.
Par ailleurs, nous ne trouvons aucune trace de cet expédition de courrier de votre part, sur notre espace personnel internet.

Pouvez vous nous confirmer qu'il y a bien ou non, des opérations de remboursement en cours actuellement, et si nous sommes concernés.

Cordialement.
Marie Renée LE MOING-David NICOLAS
Afficher la suite 

4 réponses

Meilleure réponse
Messages postés
5711
Statut
Membre
Dernière intervention
17 juin 2019
1528
1
Merci
Vous êtes ici sur un forum public. Aucune info personnelle ne nous est accessible.
Ceci dit, ça sent l'arnaque. N'y donnez surtout pas suite. Et retirez toutes vos infos personnelles de votre message.

Dire « Merci » 1

Heureux de vous avoir aidé ! Vous nous appréciez ? Donnez votre avis sur nous ! Evaluez Droit-Finances

droit-finances 21743 internautes nous ont dit merci ce mois-ci

Commenter la réponse de Gayomi
Messages postés
24335
Statut
Contributeur
Dernière intervention
17 juin 2019
6952
1
Merci
Ne répondez pas c'est une arnaque, n ouvrez pas la pièce jointe.

Dire « Merci » 1

Heureux de vous avoir aidé ! Vous nous appréciez ? Donnez votre avis sur nous ! Evaluez Droit-Finances

Commenter la réponse de feloxe
Messages postés
16891
Statut
Contributeur
Dernière intervention
17 juin 2019
2551
1
Merci
Bonjour

les impôts ne vous enverrons jamais de mail pour traiter un problème
ils vous envoient juste un mail pour vous signaler que vous avez reçu un courrier et qu'il faut aller consulter votre compte ( messagerie ) sur
impôts.gouv

il s'agit tout simplement d'une tentative de phishing ( hameçonnage ) pour piquer vos informations bancaires
vous supprimez votre message , et pis c'est tout

-
aujourd'hui , je ne fais rien , si j'ai pas fini , je continue demain

Dire « Merci » 1

Commenter la réponse de dany311
0
Merci
j'ai reçu le même courrier le 10 mai 2019. Mais je n'ai pas répondu car pour moi cela me semble être une arnaque. Et puis les finances publiques ont nos coordonnées bancaires
Commenter la réponse de lolo
Dossier à la une