Question sur les plus values immobilières
51RAY
Messages postés
72
Statut
Membre
Dernière intervention
30 juillet 2019
-
24 juil. 2019 à 23:39
51RAY Messages postés 72 Date d'inscription vendredi 16 novembre 2012 Statut Membre Dernière intervention 30 juillet 2019 - 25 juil. 2019 à 09:15
51RAY Messages postés 72 Date d'inscription vendredi 16 novembre 2012 Statut Membre Dernière intervention 30 juillet 2019 - 25 juil. 2019 à 09:15
A voir également:
- Question sur les plus values immobilières
- Plus-value succession indivision - Guide
- Plus-value sur terrain reçu en héritage - Guide
- Plus value immobilière coefficient d'érosion monétaire - Guide
- Vente maison après divorce plus-value - Guide
- Plus value travaux fait soi-même - Forum Impôts
2 réponses
flocroisic
Messages postés
27964
Statut
Contributeur
Dernière intervention
17 février 2022
15 039
Modifié le 24 juil. 2019 à 23:53
Modifié le 24 juil. 2019 à 23:53
bonjour
effectivement vous ne comprenez pas
vous payez une seule et unique fois les 9000 et 15000 ... chez le notaire
vous déclarez la plus value en case 3vz uniquement pour le calcul du revenu fiscal de référence ( qui n'est absolument pas votre revenu imposable)
d'ailleurs l'intitulé est explicité : Plus-values nettes de cession d'immeubles ou de biens meubles déjà imposées à 19 %
l'aide en ligne du simulateur vous l'explique :
( plus valus immobilière ce qui va faire augmenter le revenu fiscal de référence ) et du coup repayer les prélèvements sociaux , et je ne parle pas de l'impôts sur les revenu
effectivement vous ne comprenez pas
vous payez une seule et unique fois les 9000 et 15000 ... chez le notaire
vous déclarez la plus value en case 3vz uniquement pour le calcul du revenu fiscal de référence ( qui n'est absolument pas votre revenu imposable)
d'ailleurs l'intitulé est explicité : Plus-values nettes de cession d'immeubles ou de biens meubles déjà imposées à 19 %
l'aide en ligne du simulateur vous l'explique :
Indiquez case 3VZ la plus-value nette imposable réalisée en 2018 à l’occasion de la cession d’immeubles ou de certains biens meubles. Cette plus-value a été déclarée pour son imposition sur la déclaration n° 2048-IMM (pour les plus-values immobilières), sur la décla-ration n° 2048-M (pour les plus-values de biens meubles ou de parts de société à prépondérance immobilière), sur la déclaration n° 2048-M-bis (pour les plus-values d’échange de titres de sociétés à prépondérance immobilière) ou sur la déclaration n° 2092 (pour les plus-values de cession de métaux précieux, bijoux, objets d’art, de collection ou d’antiquité, en cas d’option pour le régime des plus-values).
Ces plus-values ne seront prises en compte que pour la détermination du revenu fiscal de référence.
51RAY
Messages postés
72
Statut
Membre
Dernière intervention
30 juillet 2019
2
25 juil. 2019 à 09:15
25 juil. 2019 à 09:15
Bonjour Flocroisic
Merci pour votre réponse , par contre , le notaire ma laissé comprendre que vue que le revenu fiscal allé augmenter , cela ferait automatiquement changer de tranche d'imposition et bien sur fortement augmenter les impôts. C'est là que je suis complètement perdu ?? La détermination de ce revenu de référence élevé servira à quoi exactement ??
Merci si pouvez m'expliquer
Raymond
Merci pour votre réponse , par contre , le notaire ma laissé comprendre que vue que le revenu fiscal allé augmenter , cela ferait automatiquement changer de tranche d'imposition et bien sur fortement augmenter les impôts. C'est là que je suis complètement perdu ?? La détermination de ce revenu de référence élevé servira à quoi exactement ??
Merci si pouvez m'expliquer
Raymond