Revente Pinel

Lionela5 Messages postés 1 Date d'inscription jeudi 25 juillet 2019 Statut Membre Dernière intervention 25 juillet 2019 - 25 juil. 2019 à 11:11
djivi38 Messages postés 52309 Date d'inscription dimanche 12 avril 2015 Statut Membre Dernière intervention 25 décembre 2024 - 25 juil. 2019 à 17:33
Bonjour,
je vous soumet ma situation:
Je suis propriétaire d'un logement dont je possède une déduction Pinel depuis 2015 et j'ai indiqué lors de ma déclaration un engagement initial de 9 ans, or j'ai perdu mon emploi, et je ne touche actuellement plus d'allocation chomage, j'avais fait une rupture conventionnelle.
Pensez-vous que l' administration fiscale puisse accepter que je revende, sans que je rembourse les avantages fiscaux déjà obtenu? tout de suite ou au bout de 6 ans, ou devrais-je obligatoirement attendre les 9 ans?
Merci de vos réponses. Cordialement.

1 réponse

djivi38 Messages postés 52309 Date d'inscription dimanche 12 avril 2015 Statut Membre Dernière intervention 25 décembre 2024 15 424
25 juil. 2019 à 17:33
bonjour,

https://www.la-loi-pinel.com/actualites/risque-en-cas-arret-defiscalisation-immobiliere/
extrait :

"Trois cas particuliers où il n’y a aucunes pénalités :
Interrompre une procédure de défiscalisation immobilière est possible, sans conséquence, dans trois cas particuliers définis par la loi : le licenciement (hors rupture conventionnelle), l’invalidité de deuxième ou troisième catégorie ou encore le décès. Dans ces situations délicates, la législation accorde la réduction d’impôt obtenue pendant la durée du dispositif même en cas de vente du bien immobilier."

cdt.
0