SATD de 374 €

AriT - 23 juil. 2019 à 18:03
 tof51430 - 24 juil. 2019 à 07:07
Bonjour,
J'ai besoin de votre aide je suis étudiante encore sur les impôts de mes parents. Et aujourd'hui je tchèque mon compte et je vois une opération intitulée : "FRAIS BANCAIRE SUR SATD DE 374 € SIP REIMS" avec -44,88 € en moins sur mon compte. Je ne savais pas jusqu'à ce moment ce que SATD voulait dire et encore moins SIP. J'ai donc contacté mon conseillé a la société générale, qui n'a pas pu m'éclairer sur le sujet et que j'aurais du avoir recu un courrier (postal) pour me notifier de ce prélèvement ce que je n'ai pas reçu !! Je n'ai pas de voiture ni le permis donc pas d'amende possible et étant sur les impôts de mes parents je n'ai pas ouvert de dossier a mon nom. De plus je n'ai pas été à l'hôpital ou tout autre raison qui me vaut cet atd... mon conseillé ne pouvant me recevoir j'ai été à l'accueil de mon agence ou la réceptionniste m'a dit qu'il s'agissait de frais bancaire par rapport à un prélèvement du mois de juin. Or j'ai épluché mes relevés de comptes des 3 derniers mois mon plus gros payement fut de 150 € et non 374. À l'accueil on n'a pas pu me répondre par rapport a cela on m'a juste dit que je serais prélevé des frais bancaire de 44,88€ et qu'il ne sera pas question d'un prélèvement de 374 € plus tard. Mais je n'ai pas confiance je ne sais pas quel prélèvement me fait payer des frais bancaires et j'ai peur qu'à l'avenir on me prélève quand même ces 374€ et sans raison car je le répète je n'ai reçu ni lettre ni mail et même pas de message de ma banque par rapport a un prélèvement qui a échoué ou autre avec ce montant.

Est-ce que quelqu'un peu m'aider ??

Merci beaucoup d'avance !!

1 réponse

bonjour,
À priori, le Trésor vous réclame une taxe d'habitation qui n'a pas été réglée ( 2018 probablement ).
Un ATD a été fait sur votre compte ce qui occasionne automatiquement des frais bancaires de la part de votre banque, ici 44,88€, que votre compte soit approvisionné ou pas. Ces frais vont dans la poche du banquier et pas dans celle du Trésor.
Quant aux 374€ réclamés, demandez à votre banque si cette somme a été bloquée ou pas. Mais il semblerait que non, votre compte n'étant pas approvisionné suffisamment.S'il n'y a pas eu blocage de la somme, alors vous pouvez être tranquille, la banque ne prélèvera rien d'autre plus tard.
6
Merci pour votre réponse.
Je ne savais pas que je devais payer les taxes d'habitations étant donner que je n'ai pas de dossier fiscal. Je n'étais que locataire et la propriétaire ne m'a pas précisée que je devais m'en occuper sachant que toutes les charges étaient comprises. Et je suis encore à la charge de mes parents, ça n'aurait pas dû être a eux de la payer avec leurs impôts ?
Donc si j'ai bien compris je ne serais alors pas prélever plus si la banque n'a pas bloqué le prélèvement ? Merci en tout cas vous avez su me répondre plus précisément que ma propre conseillère qui n'a pas daigné me donner un rendez vous, vous m'avez rassurée !
0
"Je ne savais pas que je devais payer les taxes d'habitations étant donner que je n'ai pas de dossier fiscal"
à partir du moment où vous occupez un logement, vous êtes soumise à une taxe d'habitation, que vous soyez étudiante, salariée, chômeur.
"Donc si j'ai bien compris je ne serais alors pas prélever plus si la banque n'a pas bloqué le prélèvement ?"
C'est exactement ça .
0