Je n'ai pas déclaré mes impôts, que faire??

Résolu
Anne - 4 nov. 2009 à 15:06
 x - 5 nov. 2009 à 18:37
Bonjour,
Je m'adresse à vous car j'ai une question sur les impôts, je ne sais pas quoi faire.
Je m'explique :
Je suis française, j'étais étudiante en France jusqu'à octobre 2008, puis je suis partie début novembre 2008 jusqu'à fin juin 2009 en stage aux états-unis avec un visa J-1.
Mon problème c'est que je n'ai pas déclarer mes impôts aux Etats-Unis, je devais le faire à l'aide de la famille qui m'a accueillit mais je travaillais beaucoup et nous n'avons pas eu le temps de remplir les papiers pour les taxes avant mon départ.
Je n'ai pas non plus rempli de déclaration en France.
Je me demande ce que je dois faire, est-il trop tard pour remplir une déclaration pour 2008 en France? Vais-je avoir des problèmes (amendes ou autre) pour ce retard? Dois-je laisser "couler" en attendant la déclaration de 2009 (mais ça ne me semble pas une bonne option).
J'ai vraiment besoin d'aide et de conseils!
Merci à ceux qui me répondront.
Anne

11 réponses

Il est toujours possible de déclarer en retard.

L'impôt sera alors calculé puis majoré de 10 % et ensuite on ajoutera les intérêts de retard..

Maintenant 10 % de 0 font ... 0 :) et les intérêts de retard sur 0 sont toujours égaux à ... 0!!!

L'avantage d'une déclaration est de vous permettre ensuite de faire valoir vos droits... notamment les plafonnement de TH suivant le revenu qui sont calculés sur les années antérieures !

Maintenant pour l'IRS je ne saurais vous dire mais à mon avis le mieux (sauf si vous avez eu des revenus conséquent) est de faire le mort (je doute qu'ils lancent une procédure internationale d'assistance administrative pour moins d'1 année car le centre de vos intérêts économique est incertain) en revanche il faudra déclarer 2009 en France...
8
Pardon, j'ai oublié de préciser que je n'ai pas gagné assez pour être imposable (1458 euros pour 2008).
Merci d'avance pour vos réponses.
0