Je n'ai pas déclaré mes impôts, que faire??

Résolu
Anne - 4 nov. 2009 à 15:06
 x - 5 nov. 2009 à 18:37
Bonjour,
Je m'adresse à vous car j'ai une question sur les impôts, je ne sais pas quoi faire.
Je m'explique :
Je suis française, j'étais étudiante en France jusqu'à octobre 2008, puis je suis partie début novembre 2008 jusqu'à fin juin 2009 en stage aux états-unis avec un visa J-1.
Mon problème c'est que je n'ai pas déclarer mes impôts aux Etats-Unis, je devais le faire à l'aide de la famille qui m'a accueillit mais je travaillais beaucoup et nous n'avons pas eu le temps de remplir les papiers pour les taxes avant mon départ.
Je n'ai pas non plus rempli de déclaration en France.
Je me demande ce que je dois faire, est-il trop tard pour remplir une déclaration pour 2008 en France? Vais-je avoir des problèmes (amendes ou autre) pour ce retard? Dois-je laisser "couler" en attendant la déclaration de 2009 (mais ça ne me semble pas une bonne option).
J'ai vraiment besoin d'aide et de conseils!
Merci à ceux qui me répondront.
Anne

11 réponses

Il est toujours possible de déclarer en retard.

L'impôt sera alors calculé puis majoré de 10 % et ensuite on ajoutera les intérêts de retard..

Maintenant 10 % de 0 font ... 0 :) et les intérêts de retard sur 0 sont toujours égaux à ... 0!!!

L'avantage d'une déclaration est de vous permettre ensuite de faire valoir vos droits... notamment les plafonnement de TH suivant le revenu qui sont calculés sur les années antérieures !

Maintenant pour l'IRS je ne saurais vous dire mais à mon avis le mieux (sauf si vous avez eu des revenus conséquent) est de faire le mort (je doute qu'ils lancent une procédure internationale d'assistance administrative pour moins d'1 année car le centre de vos intérêts économique est incertain) en revanche il faudra déclarer 2009 en France...
8
Pardon, j'ai oublié de préciser que je n'ai pas gagné assez pour être imposable (1458 euros pour 2008).
Merci d'avance pour vos réponses.
0
clemphi Messages postés 187 Date d'inscription jeudi 15 octobre 2009 Statut Membre Dernière intervention 9 novembre 2019 42
4 nov. 2009 à 15:54
Bonjour,

Avant cela avez vous déjà déclaré des impôts (en 2007 par exemple) ?
0
Oui, j'ai déclaré mes impôts en 2007 et en 2006, avant cela je dépendais encore de mes parents.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Bonsoir,
Avant tout merci d'avoir répondu à mon message.
Donc, je peux faire ma déclaration de 2008 maintenant?

J'avais surtout peur que ça m'apporte des soucis de plus (étant de nature honnête je préfère le faire si possible). Le truc, c'est que j'ai besoin de ma déclaration de revenus pour la caf notamment.
0
bonsoir

depose ta déclaration rapidement.
au mieux, tu auras ton avis de non imposition - pour la CAF - à compter de mi janvier 2010
0
La déclaration est disponible sur le site des impôts (bien préciser l'année !!!) A priori c'est le 2042 pour toi...

A envoyer par voie postale en recommandé et en garder le double...

L'avis de non imposition devrait suivre d'ici quelques semaines avec un petit t'expliquant que c'est pas bien de déclarer en retard ...
0
Je n'ai pas gagné assez aux usa pour être imposable là-bas. Par contre, j'éspère que si je retourne à NY je ne vais pas me faire arrêter à l'aéroport... Je ne sais pas si ils ont des traces de cela, si ils peuvent voir ça, par exemple avec le passeport (je suis peut-être flippé pour rien mais ça me ferait mal au coeur de ne pas pouvoir y retourner juste parce que je n'étais pas capable de comprendre comment déclarer mes taxes!).
0
Pour être arrêté pour non paiement d'impôt, il faut avoir été jugée par un jury là bas ...

Tu as été jugée par un Tribunal ? :) Tu as conclu un accord avec un procureur d'Etat (DA) ou fédéral comprenant de la prison ?

Tu es donc tranquille :)
0
Merci Ano votre réponse.
Si je me pointe au centre des impôts ils sauront me renseigner je pense...
merci.
0
je les connais ;-)
0
pour les autorités françaises, ne t"inquiete pas. il n'y a pas de suivi tel que celui çi, sinon j'explique pas le nb de personnes qui ne pourraient pas prendre l'avion

il faut avoir détourné des centaines de milliers d'euros pour faire l'objet d'une décision judiciaire, et encore, il y a en qui en échappe
keep cool

pense à autre chose
0
Merci beaucoup pour ces réponses, je suis soulagée.
(je crois que je regarde trop les séries policières, du coup je me fais des films avec gros policiers et chiens méchant à JFK!!)
J'irais aux impôts dès demain!
merci.
0
Encore merci pour vos réponses rapides!
0
Voila, j'ai déposé ma déclaration et tout s'est bien passé (personne ne m'a grondé!).
Encore merci!
0
Heu, encore une dernière question :
j'ai bien téléchargé et imprimer le formulaire 2042 pour 2008, par contre, je ne sais pas dans quelle case déclarer mes revenus de stages aux états-unis? (dois-je les additionner à mes revenus français et les noter dans la case "revenus d'activité" ou les mettre dans "autres revenus imposables"?)
d'avance merci
0
En fait il faut aussi remplir la 2047 et procéder à certains reports ...

cf
https://www.impots.gouv.fr/portail/recherche
0