Aider mois svp !!!

Résolu
jm35 - 23 oct. 2009 à 00:03
sydbarrett111 Messages postés 103 Date d'inscription vendredi 25 septembre 2009 Statut Membre Dernière intervention 24 avril 2010 - 24 oct. 2009 à 18:10
Bonjour,

J'ai recu une lettre des impots ( retard de la taxe d'habitation qui est de 408€ pour un 30 m2 ) comme quoi je doit payer 455€ avant le 27/10/2009 , sinon il saisisent mes meubles , comptes ( je n'en ais q'un ! ) et etc ...
Mais le problème c'est que je suis au chomage et touche que 700 € et il me reste que 180€ pour tout le mois après avoir tout payé !
Svp si vous avez une réponce merci de me répondre !!!! svp

6 réponses

Ptitangemarie
23 oct. 2009 à 00:51
Vous auriez du vous rendre aux impots en expliquant votre situation et demandé un échelonnement (qui au vu de vos revenus ne vous aurez pas été refusé)!!! La en ne payant pas vous vous mettez en faute. J'ai bien peur que vous soyez obligé de régler cet impot. Cependant je trouve celà excessif le coup de l'huissier. Dans tous les cas essayez de les contacter afin de trouver un arrangement avec eux. Bon courage
0
sydbarrett111 Messages postés 103 Date d'inscription vendredi 25 septembre 2009 Statut Membre Dernière intervention 24 avril 2010 28
23 oct. 2009 à 22:10
vous devriez vous rendre au centre des finances publiques dont vous dépendez pour demander un
-degrevement. à titre gracieux
cordialement
0
Utilisateur anonyme
23 oct. 2009 à 22:18
bonsoir

s'il te reste 180 €, tu peux payer en plusieurs fois.
hélas, les 408 € (impots locaux 2007 ou 2008 probablement!) se sont transformés en en 448 € (10% lettre de rappel que vous avez dû recevoir) puis ajout de 7,5 € pour le coût du commandement de payer...puis faisant toujours l'autruche, on en arrive à la saisie
donc plutot que de nous prendre pour des idiots en demandant une réponse sur internet, résiliez le superflu (internet et tel portable par exemple) le temps de résorber votre dette.
vous pouvez ne pas payer le loyer ou l'EDF? pourquoi ca serait aux FISC de remettre cette somme? c'est l'argent de la collectivité que tu ne payes pas.
0
Je suis scandalisée par la réponse de chipie 75019. Comment peut-on répondre de telles choses lorsque l'on a si peu d'infos concernant la situation financière des gens.Je suppose que les 180 euros qui restent sont après déductions des charges fixes.Loyer, edf,tel .un peu d'humanité que diable!
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
d'un autre côté, cette taxe aurait due être réglée il y a 1 an ...on peut donc considérer que jm35 a bénéficié d'un délai de paiement sur 12 mois pour solder cette taxe...ça laisse le temps de voir venir, non ? Il faut quand même penser à régler ses dettes, VOUS NE TROUVEZ PAS ? D'autant plus que la TH 2009 est à régler le mois prochain...c'est comme ça qu'on s'entasse, après ...
0
sydbarrett111 Messages postés 103 Date d'inscription vendredi 25 septembre 2009 Statut Membre Dernière intervention 24 avril 2010 28
24 oct. 2009 à 18:10
j'ai répondu à jm35 pour essayer de l'aider je ne le connais pas et vu sa situation il ne faut pas l'accabler
si nous commençons comme ça il y aurait beaucoup de choses à dire
cordialement
0