Déduction fiscale ?
Résolu
Mellecaro
Messages postés
6
Statut
Membre
-
Mellecaro Messages postés 6 Statut Membre -
Mellecaro Messages postés 6 Statut Membre -
Bonjour,
Qui peut me dire si je peux déclarer les loyers (que j'ai règlé) de ma fille qui fait ses études en Côte d'Or, elle n'a pas de salaire, pas droit aux bourses...
Merci pour vos réponses ?
Qui peut me dire si je peux déclarer les loyers (que j'ai règlé) de ma fille qui fait ses études en Côte d'Or, elle n'a pas de salaire, pas droit aux bourses...
Merci pour vos réponses ?
A voir également:
- Déduction fiscale ?
- Administration fiscale - Guide
- Ce courrier important des impôts arrive chez plus de 10 millions de Français, voici ce que le fisc va leur demander - Guide
- Déduction fiscale - Guide
- Avoir laissé cette case vide dans sa déclaration de revenus peut alerter les impôts - il est encore possible de la remplir - Guide
- Banque : des millions de Français doivent consulter leur compte bancaire ce 25 juillet, une bonne surprise les attend - Accueil - Actualité juridique et financière
4 réponses
Vous pouvez avoir droit à une déduction d'impôt pour une pension alimentaire que voue verseriez à votre fille, si elle est détachée du foyer fiscal (votre fille devra déclarer cette somme).
Ce qui revient à dire que la somme que vous lui versez doit l'aider à subvenir à ses besoins alimentaires (ou pour financer ses études) et pas forcément au règlement du loyer.
Donc, ne versez pas directement le loyer au propriétaire, aidez votre fille en lui donnant une somme mensuellement pour ses besoins alimentaires, votre fille délestée de cette charge pourra régler ses loyers régulièrement... et vous pourrez ainsi déduire jusqu'à 5568 €/an (si elle est seule) et 11136 € si elle a un ou des enfants.
cgpmartin@aol.com
Ce qui revient à dire que la somme que vous lui versez doit l'aider à subvenir à ses besoins alimentaires (ou pour financer ses études) et pas forcément au règlement du loyer.
Donc, ne versez pas directement le loyer au propriétaire, aidez votre fille en lui donnant une somme mensuellement pour ses besoins alimentaires, votre fille délestée de cette charge pourra régler ses loyers régulièrement... et vous pourrez ainsi déduire jusqu'à 5568 €/an (si elle est seule) et 11136 € si elle a un ou des enfants.
cgpmartin@aol.com