Aide financière familiale et impôt

Résolu
Marmont_86 - 9 févr. 2011 à 03:01
 Marmont_86 - 9 févr. 2011 à 11:17
Bonjour,
Ma fille unique, 43 ans, divorcée depuis 3 ans a ouvert un magasin il y a 2 ans mais ses recettes sont insuffisantes, elle ne dégage pas de salaire perd même de l'argent. Faute de moyens financiers elle doit fermer à la fin février.
Elle touche le RSA 380 € et une petite pension alimentaire 250 € pour sa fille (garde partagée tous les 15 jours).
Depuis plusieurs mois, je lui verse environ 500 € chaque mois pour l'aider. De plus, à trois reprises, j'ai donné des sommes variables pour boucler le mois du magasin et faire face à des charges pour son logement.
1. Puis-je déclarer les sommes que je lui remet régulièrement chaque mois comme une pension alimentaire afin de réduire mon imposition ? Si oui quelles justifications faut-il fournir ?
Devra-t-elle déclarer ces sommes comme un revenu ? Cela aura-t-il une incidence sur le paiement du RSA ?
2. Concernant les versements aléatoires d'aide ponctuelles puis-je les insérer dans ma déclaration de revenu ? sous quelle forme ? Doit-elle les inclure dans ses revenus ?
A voir également:

2 réponses

l
pour le magasin : non
pour le logement, la nourriture : oui
- elle devra les déclarer en pension alimentaire perçue
- ce montant sera pris en compte pour le rsa ( incidence )
-justificatif : ordre de virement, copie de chèque, si pas conservé du débit de votre compte et du crédit du sien
La somme est plafonnée à un peu moins de 6000 €
0
Merci lolo
La réponse est claire. Il faut calculer l'impact de la déclaration avant de se lancer.
cordialement.
Marmont_86
0