"cadeaux" spontanés

Résolu
mère - 4 juin 2011 à 08:57
 mère - 4 juin 2011 à 11:23
Bonjour,
Mon fils est seul à travailler, petit salaire mais régulier.
Son épouse a interrompu ses études pour la naissance de ma petite fille (2 mois et demi).
Spontanément, j'aide ma petite famille comme je peux, je suis attentive à leurs besoins, l'air de rien. (environ 350 euros /mois en moyenne)
Je ne pensais pas faire une déclaration aux impôts pour cette situation
Quelles en seraient les conséquences pour eux et pour moi?
Merci de vos avis et expériences

1 réponse

déjà ça dépend du salaire de votre fils

si tant est , est considéré comme étant dans le besoin au sens fiscal, vous pouvez déduire cette somme de votre revenu ( pension alimentaire versée ) mais lui devra, la déclarer en pension alimentaire perçue
0
Merci,
En 2010, il payait ses impôts 2009, car célibataire sans enfant, (je crois savoir 1600 euros /an)
Depuis , tout s'est précipité: rencontre, grossesse, mariage en 2010 et naissance en mars 2011.
C'est mon regard de maman soignante qui s'inquiète sur la sécurité matérielle et sanitaire de ce jeune couple. En attendant qu'ils acquièrent un peu de maturité.
D'autres parents que moi, ont sans doute les mêmes préoccupations , Il me semble que la situation des jeunes est plus précaire, plus difficile aujourd'hui. Le contexte n'est pas à l'optimisme.
A ma connaissance, ils se suffisent à eux mêmes, sans demander d'aide, apl ou autre, selon le raisonnement: de faire avec ce qu'on a.
C'est toujours délicat de leur chiffrer ce que j'ai donné, et comment aborder ces questions sans froisser?
Donc il faut faire marcher les calculettes à la recherche de bénéfices pour les uns et les autres.
J'ai posé ma question sur ce forum et je suis heureuse des renseignements donnés à moi et à d'autres.
Merci de votre patience à me lire

Bon week end
0
avec 1600 € d'impôt, pour un célibataire , ça donne en gros 24000 € de revenu soit 2000 par mois
Ne peut etre considéré comme étant dans le besoin

déjà pour la période célibataire : pension alimentaire déduite fiscalement impossible
il faut que vous ayez les justificatifs des virements ( si ne vit pas sous votre toit ) pour la période suivante si déduction possible sur la période mariée
0
merci lili ,

bonne journée
0