Problème de chauffe eau, j'ai tout esseyé

olivier83 - 19 juin 2011 à 16:34
 olivier83 - 19 juin 2011 à 18:10
Bonjour,

Je fais appel à vous car je suis à cour de solution. Mon cumulus as disjoncté il y a quelque jours, je l'ai vidé, enlevé tous le calcaire accumulé, tous rebranché, remplie et toujours pareil. Une fois rempli j'allume cela disjoncte.

Je l'ai donc revidé, tous démonter et tester séparemment le thermostat, la résistance puis les deux, pour ce faire:

Résistance branché en direct dans un seau d'eau pas de pb
Thermostat branché en direct pas de pb
Résistance + thermostat ( comme dans le chauffe eau) dans un sceau d'eau pas de pb
Test de la ligne --> j'ai mi un dé ou il doit y avoir branché le cumulus, je réarme, pas de souci

2 réponses

Bonjour,

Peut être n'avez-vous pas tout essayé !
Si vous n'avez pas apporté et branché de nouvel appareil chez vous, peut-être devriez-vous regardé et vérifié si "le témoin" du fusible correspondant au ballon d'eau chaude, n'est pas un peu noirci (tableau électrique et des fusibles) ?
Normalement, il devrait être de couleur rouge.

Un autre appareil branché sur la même ligne et qui se met en marche en même temps que le cumulus pourrait faire déclancher la sécurité électrique en faisant dijoncter le compteur qui n'a peut-être pas l'ampérage suffisant (sauf erreur).

Cordialement.
0
merci pour votre réponse mais ce n'est pas un fusible mais un commutateur, rien d'autre n'est branché dessus, il as sont propre commutateur au tableau.
Pas d'appareil branché en plus, je suis en travaux donc il as le minimum d'appareil. Pas de table de cuisson ni de hotte ni de machine à lavé, ni de lave vaisselle dans l'appartement
0