Ma caution ne m'a pas été restituée

LEGITIME - 19 juin 2011 à 12:34
 marmenard - 19 juin 2011 à 17:38
Bonjour,
j'ai quitté mon appartement le 24 avril 2011. Un état des lieux de sortie a été effectué en ma présence et celle du négociateur chargé de mon dossier et représentant l'agence immobilière avec qui mon bail de location était conclu.

Aucune réserve, ni détérioration à signaler. Le négociateur a complété le formulaire d'état des lieux de sortie et ma demandé ma nouvelle adresse en me précisant que c'était pour l'envoi du remboursement de caution. Et que cette caution me serait reversée au plus tard dans les 2 mois (soit avant le 24/06/2011)

Ma caution était de 572€.
A ce jour, je n'ai rien reçu et je n'ai aucune nouvelle de l'agence immobilière. Je sais que l'appartement a été reloué dès le 1er mai 2011.

Je souhaite connaitre la procédure à suivre pour récupérer ma caution au plus vite.
Merci pour votre réponse.

2 réponses

^^Marie^^ Messages postés 113929 Date d'inscription mardi 6 septembre 2005 Statut Membre Dernière intervention 28 août 2020 4 348
19 juin 2011 à 12:39
Bonjour

le 24 avril 2011

Cela ira jusqu' au 24 juin 2011 minuit.

Le 25, tu pourras réclamer ton dû par courrier en RAR à l'agence et au propriétaire.

PAS avant.

@+
2
Bonjour
Post précédent exact de ^^Marie^^
Mais vous pouvez toujours préparer la lettre recoAR
utile aussi à d'autres

(Nom et prénom du locataire)
(Adresse du locataire)
(Nom et prénom du propriétaire)
(Adresse du propriétaire)
(Lieu et date de la lettre)

Lettre recommandée avec demande d'avis de réception au proprio
copie simple vers l'agence et une pour vous, pour usage ultérieur
Objet : Demande du dépôt de garantie
(Madame ou Monsieur)
Je vous ai rendu les clés de l'appartement que j'occupais en qualité de locataire le (préciser la date). Il y a donc plus de deux mois et vous ne m'avez pas, à ce jour, restitué le dépôt de garantie que je vous ai versé à mon entrée dans les lieux d'un montant de (préciser le montant).

Je vous informe que la loi n°89-462 du 6 juillet 1989 dispose, en son article 22, que « à défaut de restitution dans le délai prévu, le solde du dépôt de garantie restant dû au locataire, après arrêté des comptes, produit intérêt légal au profit du locataire ».

Je vous mets donc en demeure, par la présente, de me restituer dans les plus brefs délais, la somme de (montant restant dû) susvisée, assortie des intérêts dus jusqu'au jour du paiement, le délai de deux mois étant écoulé.

A défaut de paiement dans les sept jours, je saisirai la juridiction compétente afin d'obtenir satisfaction.

Agréez, (Madame ou Monsieur), l'expression de mes sentiments distingués.

(Signature) manuelle
1