Décision de travaux hors AG

Sev - 19 juin 2011 à 20:09
 Paris - 19 juin 2011 à 23:27
Bonjour,
Notre syndic a fait réaliser des travaux d'électricité s'élevant à 3500 euros sans les faire voter en AG, avec seulement un accord verbal du représentant de la copropriété . Ni le syndic ni le représentant de la copro n'ont jugé utile d'informer les autres co propriétaires avant les travaux.
Nous n'avons vu aucun devis ...et les travaux sont faits.

Quel recours peut-on avoir?

D'avance merci.

1 réponse

Bonsoir,

Avez-vous connaisance si les Travaux d'électricité ont été considérés par votre Syndic, comme étant des travaux urgents à faire exécuter, pour la sécurité de l'Immeuble ?

Si le Syndic a reçu l'accord du président du C.S., ce dernier a certainement pu prendre connaissance des Devis que le Syndic aura proposé et ce, avant de passer commande à l'Entreprise qui aura été choisie.
Ensuite, le Syndic a envoyé un Ordre de mission pour l'exécution et la réalisation des travaux...

Cordialement.
0
Bonsoir et merci de votre réponse.
En fait, un des co propriétaires a dit au syndic qu'il était urgent de re faire l'électricité des parties communes...
J'imagine que le syndic doit visiter les lieux pour confirmer le caractère d'urgence de ce type de travaux, n'est-ce pas? A ma connaissance cela n'a pas été fait.
Le président du C.S a accepté les travaux sans demander le coût et sans voir de devis...
C'est en appelant à plusieurs reprises le syndic que l'on m'a finalement annoncé ma quote part de 600 euros!
Quand j'ai demandé au Président du CS s'il avait eu connaissance du montant, il n'a pas su répondre et m'a dit que 600 euros était très certainement le coût global...or il s'avère que le coût global est de 3500 euros...
Merci.
0
pas obligatoirement si le Conseil syndical dont le président s'est réuni et à pris la décision de demander des Devis.
Votre président du Conseil syndical ne semble pas s'être investi dans son rôle d'information envers les Copropriétaires.
Normalement, suite à ces travaux d'un certain côut, le Syndic devrait réunir et convoquer le Syndicat des Copropriétaires avec un Ordre du Jour pour une prochaine A.G.(Ordinaire), où sera porter au vote en Résolution le Devis de travaux et le montant (pour obtenir l'approbation).

Vous pourriez écrire une lettre R.A.R à votre Syndic et lui demander des explications avec une réponse écrite sous huit jours !
Faites des copies dont une que vous joindrez à la lettre que vous pouvez écrire et envoyer à votre président du Conseil syndical et ce, pour l'informer de votre étonnement d'une telle prise de décision alors qu'il n'a pas reçu de mission "spéciale" et précisée lors de la précédente AG., des Copropriétaires (conservez une copie).

Cordialement.
0