Problèmes d'hygiene et pigeons dans coproprié

pigeons 13 Messages postés 1 Date d'inscription mardi 21 juin 2011 Statut Membre Dernière intervention 21 juin 2011 - 21 juin 2011 à 21:26
 Paris - 21 juin 2011 à 22:31
Bonjour,
Nous sommes dans la phase d'acquisition de notre appartement , suite à quelques infiltrations et traces sr notre plafond , j'ai voulu voir l'état des combles de la copro . Quel désastre !! des fientes de pigeons partout , une laine de verre quasi pourrie par les fientes et les traces du plafond laissent présager que la laine de verre transpire tout ça .
Je voudrais savoir si le syndic n'a pas pour prérogative de controler régulièrement l'état du bâtiment , car celà doit faire des années que celà est comme ça . Nous venons d'avoir un bébé , et les gouttières sont remplies de fientes , nids et cadavres de pigeons . Est-ce normal que celà soit moi qui ait été obligé de monter sur le toit ( 4 étages...!!!) pour prendre des photos car ça pue et dés qu'il ya du vent tout tombe sur mon balcon terrasse ( je suis le dernier en hauteur ).
Qu aurait dû faire syndic et propriétaire ? Les charges seront elles pour nous dans la prochaine année d'exercice du syndic .
merci de nous répondre , nous ne savons que faire .

1 réponse

Bonsoir,

Y a-t-il un Conseil syndical parmi les Copropriétaires ?

Dans une copropriété, le Syndic ne monte pas systématiquement sur le toit de l'Immeuble, lorsqu'il effectue sa visite (annuelle ?) et pour cette raison, il ne peut connaître l'état de la toiture que si il lui est signalé un problème (odeur, fuite etc.).

Le Syndic peut demander à un Technicien de se rendre sur place, pour vérifier la situation.
Si des travaux doivent être entrepris, des Devis seront demandés et proposés à l'Ordre du Jour d'une prochaine Assemblée Générale.
Les frais correspondant aux travaux seront à payer par l'ensemble des Copropriétaires du Bâtiment.

Cordialement.
0