Charpente capricornes

vivine - Modifié par vivine le 10/08/2011 à 16:48
ginto5 Messages postés 11352 Date d'inscription mercredi 4 juin 2008 Statut Membre Dernière intervention 16 octobre 2024 - 11 août 2011 à 09:00
Bonjour,

Comment puis-je changer 2 petites pannes ?

j'ai commencé par inspecter la 1ere grande panne, cm par cm a l'aide d'1 couteau à bois et j'en ai découvert des galeries cachées !
j'ai gratté,retiré tout le bois poreux et la vermoule:je n'ai point trouvé de laves,ni insecte volant (poutres de 1946 en chène )par contre à ma surprise ,2 sur 6 des petites pannes porteuses sont je crois à changer
pour les changer il faudrait que j'étaie la grande panne, mais celle_ci,n'étant pas à plat ;mon étai me sert à rien

aider-moi! j'ai des idées,du matos, mais je suis seule.

ou alors consolider les pannes avec un apport de bois avec la meme découpe pour consolider
la 1 le plus gros mal c'est au niveau de la découpe de la panne ,pour encastrer l'autre panne,l'extrémité est vraiment vermoulu ,j'ai du retirer 3cm sur 1coté et les autre sont creux
La 2eme c'est du coté opposé ce qui rentre dans le mur de la maison de combien! je n'en sais rien ? Heureusement elles ne soutiennent pas les meme pannes

1 réponse

ginto5 Messages postés 11352 Date d'inscription mercredi 4 juin 2008 Statut Membre Dernière intervention 16 octobre 2024 4 731
11 août 2011 à 09:00
Bonjour,

Difficile de vous apporter une réponse selon votre description, une photo vaudrait mieux afin de se faire une idée.
0