Probleme de voisinage en campagne

chrispec1 Messages postés 1 Date d'inscription vendredi 5 août 2011 Statut Membre Dernière intervention 5 août 2011 - 5 août 2011 à 23:14
 Paris - 6 août 2011 à 12:03
Bonjour,

Voici mon petit problème, je suis dans un petit lieu dit, seulement deux anciennes maisons, mon voisin régulièrement mets sa musique très fort, et de chez moi j entends les boum boum des basses quand sa musique est chez lui, et quand il mets sa musique dans sa voiture porte ouverte car il est dans son jardin, le son est encore pire, ses enfants jouent ( enfin jouer c est un grand mot) hurle dehors jusqu'à 23 h ou minuit, et la il a loué une mini pelleteuse qui a fait tourner jusqu'à 22h42, et je pense que cela va recommencer ce week-end, j ai essaye une discussion avec lui, et m'a rétorqué qu'il était a la campagne et en république et ferait ce qu'il lui plait, bien sur pas en parlant mais en hurlant . Etant handicapé je ne peux lui casser la figure, et c'est dommage, alors si quelqu'un a une idée pour faire cesser ce voisin de ses arrogances je suis preneur. les lettres ou les contacts en gendarmerie pas la peine de me donner ce genre d'information, car aux vues des posts sur internet cela ne sert a rien du tout.
merci de votre aide
amicalement
A voir également:

1 réponse

Bonjour,

Adressez une lettre R.A.R avec mise en demeure sous huit jours de cesser le trouble (conservez une copie) et si votre voisin persiste à ne pas vouloir changer ses habitudes;
vous pourriez appeler la Gendarmerie pour faire constater la gêne que produit votre voisin en utilisant principalement sa chaîne hi-fi à un volume sonore anormalement élevé (trouble de voisinage) etc...

Renouveler autant de fois que nécessaire l'appel à la Gendarmerie et demandez à chaque fois qu'ils se déplacent et vous verrez comment réagit votre voisin.

Si votre voisin ne modifie pas son comportement alors, agissez plus haut et écrivez une lettre adressée au Maire de la Commune et demander-lui à ce qu'il intervenienne auprès de ce Propriétaire ou du locataire et qu'il vous fasse connaître ses intentions par écrit.

Prenez soin de donner les coordonnées complètes de cette Personne (le voisin).

Cordialement.
0