Vente de ma location

fafapepita Messages postés 10 Date d'inscription lundi 8 août 2011 Statut Membre Dernière intervention 5 septembre 2011 - 8 août 2011 à 16:00
fafapepita Messages postés 10 Date d'inscription lundi 8 août 2011 Statut Membre Dernière intervention 5 septembre 2011 - 8 août 2011 à 16:37
Bonjour,
Mon propriétaire va vendre le logement dans lequel je me trouve,
J'ai signé mon contrat le 1er novembre 2005 pour une durée de six ans, pour l'instant il ne m'en a informé que verbalement mais va m'envoyer le courrier prochainement,
D'aprés mes recherches, il avait un préavis de 6 mois avant la fin de mon bail pour me prévenir (soit avant le 1er mai 2011), donc s'il ne m'envoit le courrier que maintenant les 6 mois seront passés donc mon bail reconduit automatiquement pour 3 ans,
Ai-je bien tout saisi? Car il m'a l'air sûr de lui et pense que dans 6 mois je serai parti !! De plus tout le monde autour de moi me dit qu'il a 6 mois pour me prévenir et que je dois partir au bout de 6 mois obligatoirement !! Ai-je raison et les autres tort ou ai-je tort et les autres raison?

3 réponses

Bonjour,

La recherche est votre amie.

Voici le lien pouvant résoudre vos inquiétudes.

http://droit-finances.commentcamarche.net/contents/immobilier-location/l50-la-resiliation-du-bail-par-le-proprietaire.php3
0
fafapepita Messages postés 10 Date d'inscription lundi 8 août 2011 Statut Membre Dernière intervention 5 septembre 2011 1
8 août 2011 à 16:09
Merci pour votre réponse rapide, j'ai effectivement déjà lut ce lien et le site legifrance également,
Mais je posais quand même la question car j'ai 'limpression que tout le monde n'a pas la même interprétation ou la même connaissance de la loi!!
0
maylin27 Messages postés 26041 Date d'inscription mercredi 2 février 2011 Statut Contributeur Dernière intervention 11 mai 2021 8 703
8 août 2011 à 16:23
bonjour,
la loi est claire : 6 mois AVANT la fin du bail. Donc, vous avez raison.
Cordialement
0
fafapepita Messages postés 10 Date d'inscription lundi 8 août 2011 Statut Membre Dernière intervention 5 septembre 2011 1
8 août 2011 à 16:37
Merci à vous, ça soulage !!
J'ai l'impression que peu de personnes connaissent la loi ( que ce soient les bailleurs ou les locataires), et que certaines font un peu commes elles veulent!!
Je pourrais donc rester dans ce logement jusqu'au 1 er novembre 2014 si je le veux !!
En plus, mes voisins (même propriétaire) préparent leur déménagement car ils ont recu la lettre et pensent qu'ils sont obligés de partir 6 mois aprés avoir recu la lettre alors que je suis sûr que leur bail peut etre renouvelé car non prévenus dans les temps!
Encore merci
0