Problèmes avec propriétaire.

Emilepapattes Messages postés 2 Date d'inscription dimanche 7 août 2011 Statut Membre Dernière intervention 7 août 2011 - 7 août 2011 à 10:57
 marmenard - 7 août 2011 à 14:44
Bonjour,
Je suis en location dans un pavillon de puis un an.
Depuis octobre 2010, le propriétaire ne cesse de répéter qu'il va changer la chaudière car elle date de 1970. Effectivement, il a placé une nouvelle chaudière 'd'occasion) dans le garage depuis février 2011 mais, rien ne bouge. Durant la saison de chauffe, je suis tombé en panné le 24 décembre en soirée.
Parallèement et sur ma demande, le propiétaire m'a remis le DPE seulemetn sur ma demande en février 2011. Il apparaît que le pavillon est classé E. Le DPE précise que le ballon d'eau chaude devrait être changé. Ai-je possibilité de contraindre le propriétaire à faire effectuer les deux travaux ?
Qui plus est, le chauffe eau est unqieuemtn branché sur le secteur et non sur la chaudière au fioul. Il est à supposer que durant les années 70, cela ne posait pas de problèmes de prix... Aujourd'hui, les choses ont bien changées.
Que puis faire car, je n'envisage pas de faire entretenir une chaudière qui doit être changée mais quand ? je n'en sais rien. Chaque mois, le propriétaire m'affrime que cela sera fait le mois suivant.

1 réponse

Bonjour
Un reco Ar s'impose
(Lettre recommandée avec avis de réception)
nom du locataire adresse
nom du bailleur adresse)
Le (Date),
Objet : demande de réparation à effectuer
Madame, Monsieur,
Locataire du logement sis (adresse), je vous informe que (indiquer la chose défectueuse) nécessite son remplacement. Ou réparation
Or, conformément au décret n°87-712 du 26 août 1987, le coût d'une telle intervention incombe au propriétaire.
Par conséquent, je vous serais gré de faire le nécessaire pour pourvoir une réparation ou remplacement de cet équipement dans les plus brefs délais. A défaut d'une réponse manifestant votre accord dans le délai de (indiquer nombre de jours) je me verrai contraint, eu égard à l'importance des nuisances, d'employer toutes voies de droit aux fins d'obtenir très rapidement satisfaction.
Veuillez agréer, Madame, Monsieur, l'expression de mes salutations distinguées.
(Signature)
0