Refus construction abri de jardin

Marie - 5 août 2011 à 11:56
 opopierre - 8 août 2011 à 13:04
Bonjour,

Une déclaration préalable de travaux est refusée par la mairie de ma commune.
Elle concerne un abri de jardin de 9 m2 que je souhaite installer sur un terrain non attenant à ma maison et qui est situé juste en face.
Le refus est motivé par le fait que sur un terrain nu , un abri n'est pas considéré comme une annexe puisqu'il n'y a aucune construction existante sur le dit terrain. Il semble que je ne puisse jamais, selon la mairie,édifier quelqu'abri que ce soit....
Qu'en est-il réellement ??

Merci

2 réponses

pepitou Messages postés 594 Date d'inscription samedi 23 février 2008 Statut Membre Dernière intervention 16 janvier 2012 254
5 août 2011 à 13:44
bonjour,

Consulter le PLU .
Est-il impossible de faire un abri raccordé à votre habitation ?
0
Merci de m'avoir répondu.
Non , c'est une maison de village et de plus l'intérêt serait d'avoir sur le terrain un local de rangement...
0
Bonjour, faites comme j'ai fait.Sur un terrain identique j'ai demandé comme vous de mettre une petite cabane pour ranger mes affaires.Refus! pour les mèmes raisons que vous.Alors j'ai acheté une vieille caravane que j'ai instaaller sur le terrain ou je voulais édifier mon abri, j'ai gardé les roues pour prover que je peux la déplacer à tout moment.Au bout d'un certain temps, après discussion avec le maire, j'ai obtenu la possibilité d'installer un abri de jardin.Ne vous laissez pas intimider par vos élus, ils sont à leur place parceque par votre votre vous l'avez bien voulu, faites leurs savoir.bonne chance!
0