Arnaque caution

souchraf - 29 juil. 2011 à 15:10
 marmenard - 2 août 2011 à 18:16
Bonjour,
j'habitais d'une une residense privée de la BNP , et je l'ai quitté depuis 3 mois , et à ma surprise , ils m'ont pris toute la caution (1000€) + un prélèvement de 300 € sans être prévenue car ils se sont trompé d'adresse , ca de 1 , de 2 les travaux qu'ils ont effectués s'appuyer sur les etats des lieux de sortie , par contre ils ont pas pris on considération les etats des lieux d'entrée . du coup j'ai fait une réclamation vers leur établissement , et ils m'ont répondu par une lettre trop générique disant que ils ont traité le dossier mais ils me doivent aucun remboursement . ( sachant que dans les états des lieux d'entrée c'est bien montionné que la moquette le lit les murs état ds un état moyen avec plein de tache ).
je sais pas quoi faire :-( est ce que vous avez une solution je suis a court d'idée .
merci pour votre aide

2 réponses

Bonjour
Vous aviez bien un propriétaire avec un nom et une adresse ?
Les coordonnées du propriétaire doivent figurer sur le bail
(art.3 de la loi du 6 juillet 89)
C'est lui le détenteur légal du dépôt de garantie
C'est à lui que vous devez réclamer en reco AR et gardez un double
une lettre type
http://www.lesiteimmo.com/lettre_type_gratuite/lettre_type_restitution_caution.php
0
souchraf Messages postés 4 Date d'inscription vendredi 29 juillet 2011 Statut Membre Dernière intervention 2 juillet 2015
29 juil. 2011 à 18:04
merci pour votre réponse .

le problème c'est que l'agence m'a fait une réponse générique a une lettre recommandé que j'ai fait . en disant que j'ai droit a rien . sachant que c'est ecris noir sur blanc sur les etats des lieux d'entrée :
I - Mur : mur (3) tacher + 3 taches sur mur retours
II - Moquette : tacher sur l'ensemble .
III - Matelas : moyenne etat .

et plus de tous ca ils m'ont fait payer la ventilation + la plomberie ...
ils ont tous changer et c'est moi qu'a payé .
0
Re vous ne répondez pas à ma question
Vous aviez bien un propriétaire avec un nom et une adresse ?
0
souchraf Messages postés 4 Date d'inscription vendredi 29 juillet 2011 Statut Membre Dernière intervention 2 juillet 2015
2 août 2011 à 16:01
oui c'est une résidence privé . c une agence qui gère la résidence .
0
Vous persistez à ne pas répondre
Vous aviez bien un propriétaire avec un nom et une adresse ?
un agence gère au nom du proprio un agence, n'est pas le proprio
0