Fissures murs de la maison

VAL - Modifié par VAL le 21/09/2011 à 16:47
natacha02100 Messages postés 207 Date d'inscription mercredi 16 février 2011 Statut Membre Dernière intervention 20 mai 2012 - 21 sept. 2011 à 16:52
Bonjour,
Nous avons réceptionné la construction de notre maison en mars 2002. j'usqu'à cet été pas de problème. Par contre, il y a 15 jours nous avons constaté des fissures verticales sur 3 murs de la maison (1 pignon au Nord, devant et derrière). la décennale se terminera en 2012. Le constructeur a envoyé aujourd'hui un de ces techniciens. Les fissures n'étant pas larges, par endroit même juste visibles mais longues et qui suivent les briques, bref juste "esthétiques", ils ne donneront pas suite. Mais nous conseille d'envoyer un dossier à l'assurance décennale pour qu'ils envoient un expert, ce qui laissera des traces écrites au cas où. Que devons nous faire, en prévision des éventuelles agravations dans les prochaines années alors que la décennale sera terminée ? Nous allons aussi faire évaluer notre maison par un agent immobilier à sa plus juste valeur (pas comme si nous voulions vendre). Merci pour vos réponses. Professionnels de préférence.

1 réponse

natacha02100 Messages postés 207 Date d'inscription mercredi 16 février 2011 Statut Membre Dernière intervention 20 mai 2012 52
21 sept. 2011 à 16:52
Nous allons aussi faire évaluer notre maison par un agent immobilier à sa plus juste valeur (pas comme si nous voulions vendre). Merci pour vos réponses. Professionnels de préférence.

Pourquoi voulez-vous faire estimer votre maison si vous ne voulez pas vendre??????

Votre constructeur a raison, faites ce qu'il vous dit. Un écrit vaudra toujours plus qu'une parole......

Je prendrais même une sécurité supplementaire, je ferais passé un huissier pour constater les dégradations au jour d'aujourd'hui.

Bon courage.
0