SOS humidité!

Elodie - 18 févr. 2011 à 16:13
pepitou Messages postés 594 Date d'inscription samedi 23 février 2008 Statut Membre Dernière intervention 16 janvier 2012 - 22 sept. 2011 à 19:15
Bonjour,

Je loue un appartement depuis le 1er septembre 2010. Sur le bail, est écrit que tous les murs sont en mauvais état. C'est le moins qu'on puisse dire, l'appartement est très humide et cette humidité décolle la peinture et cause beaucoup de moisissures (autour des fenêtres et sur l'ensemble du carrelage de la salle de bain). La peinture de la cuisine s'effrite, part en lambeau (grands morceaux de peintures qui pendent au plafond) et de nombreuses fissures sont apparentes. Pour donner un exemple, dès que l'on fait chauffer une casserole d'eau, les murs ruissellent.

Des travaux nécéssiteraient l'intervention de professionels, tant il y a à rénover.

Je voudrais donc savoir si le propriétaire est tenu ou non de faire des travaux.

Merci pour votre réponse.

2 réponses

Bonjour,
Il semble que ta location manque cruellement d'isolation et de ventillation.
Isolation car quand tu élèves la température de ta pièce et en plus chargée en eau dû à la cuisson tu crès le point de rosé ou de condentation. Elle apparait naturellement sur les paroits froides (ex : miroir de salle de bain).
Pour la ventilation : elle te permettra de renouveler l'air et d'apporter les jours où il fait sec (à l'exterieur), un meilleur échange entre l'air sec extérieur et intérieur. Et éviter de ventiler quand il fait humide (le linge à du mal à seicher sur le fil...).
Sinon je connais une entreprise qui maitrise ses problèmes en proposant d'installer de la déshumification provisoire ou définitive si tes conditions ne s'améliore pas. J'ai eu l'occasion de les connaitre car je voulai accélérer le temps de séchage de mes murs en plâtre ainsi que ma dalle de béton.
www.armor-air-services.fr
Pour ce qui est de rénover il faudra voir avec soit l'assurance soit...
Bon courage pour trouver la meilleur solution avec tes proprios.
0
pepitou Messages postés 594 Date d'inscription samedi 23 février 2008 Statut Membre Dernière intervention 16 janvier 2012 254
22 sept. 2011 à 19:15
bonjour,

Sur le bail, est écrit que tous les murs sont en mauvais état.
Le bail signalait le problème avant que vous louez . Vous avez acceptez les locaux en toute connaissance de cause .
La seule chose que vous pouvez faire c'est de déménager .
Rien n'oblige un propriétaire à remettre en état .
Bon courage
0